Les aventures de Tintin : le secret de la licorne (3D) de Steven Spielberg

Publié le par La fée Paradis

Tintin.jpg

 

Oué bon ça va ... Oui j'ai vu le Tintin de Spielberg hier soir ... En VF (c'est plus authentique car Tintin est belge) ... Et en 3D ... Eh oui ! On n'a pas poussé le vice jusqu'à aller au Méga CGR mais pour une fois le Saint-Louis était chauffé. Preuve qu'il va y avoir de l'audimat.

 

Tintin-2.jpg

 

Tintin-3.jpg

 

Et finalement ce film d'animation n'est pas si mal. C'est un mix de plusieurs albums (Le crabe aux pinces d'or et le secret de la Licorne au moins) avec un ajout de personnages et la non tintinophile que je suis s'y est retrouvée, au moins dans la première partie du film. On retrouve Tintin le petit parfait, Milou, le Capitaine Haddock et ses jurons, les Dupont Dupont, la Castafiore, Nestor, le château de Moulinsart et certains personnages secondaires.Il ne manquait que Tryphon Tournesol, Rastapopoulos et la boucherie Sanzot.

Tout s'accélère cependant version film d'action (course poursuite, combat de titans, vrai méchant prêt à tuer) dans la seconde partie du film mais peut-être qu'il faut vivre avec son temps.

 

Tintin-4.jpg

Tintin-6.jpg

 

Tintin-5.jpg

 

J'ai donc passé un bon moment malgré les lunettes 3D ridicules et le film se termine sur une perspective de suite.Et ça nous a donné envie de relire les BD.

 

Ma note : 3,5 / 5

 


Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Rooo non tu l'as fait!? ^^<br /> <br /> <br /> Perso je crois que ce film d'animation passera sans moi. J'ai vu des extraits et je ne suis pas vraiment séduites par les images...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pépé aime Tintin donc c'était manière. Mais sans cette raison, j'aurais fait comme toi, c'est clair.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Apparemment, le film t'a plu.Ce n'est pas vraiment mon cas.Etant Tintinophile depuis très longtemps, je m'attendais à autre chose.<br /> <br /> <br /> Bien sûr, Spielberg est le maître incontesté des effets spéciaux mais là, il y en a un peu trop à mon goût.<br /> <br /> <br /> Je lui est donné une note de 14/20.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'à la fin ça part un peu en live.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je vois que tu as bien aimé !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Disons que je n'ai pas détesté et que je n'ai pas été déçue par rapport à mes attentes. Une fée avertie en vaut deux et sort de la salle de meilleure humeur !<br /> <br /> <br /> <br />