Who's Who de la Fée Paradis

Jusqu'à il y a peu, cette page était inutile puisque ce blog n'était lu que par ma famille et mes proches. Maintenant que je suis lue par des "inconnus", certaines précisions s'mposent d'elles-mêmes !


Qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ?
 
("Qien? Qantes ? Donde ?" pour les fans d' El topo ).

Agée de 28 ans 29 ans, je vis et travaille en tant qu'urbaniste à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Mon conjoint, Pépé est toulousain et vit dans l'Aveyron, d'où une vie quotidienne à cheval sur trois lieux: Pau, Toulouse et Rignac (ça explique la météo en page d'accueil).


Je cherche, sans succès, à me rapprocher de Toulouse ou de Rignac pour limiter l'impact écologique de ma vie de couple.

4 rubriques découlent de ces propos :

- Pau, capitale béarnaise
- Ville rose
- Au pays de l'aligot
- Montagnes Pyrénées


Pourquoi ce blog passionnant ?
 

Pour parler de tout et de rien : coups de gueule, cinéma, lecture, humeurs, (trop rares) vacances et voyages ... Plus il y a de lecteurs et de commentateurs, plus je suis satisfaite, mais j'écris avant tout pour moi.

Depuis peu, ma rubrique cinéma est composée de deux nouveaux éléments :

- Le palmarès interblog du cinéma

- Les cours de cinéma et d'analyse de films du Méliès, LE cinéma Art et Essai de Pau.

Comme je ne sais pas créer de sous-rubriques sur ce blog, les articles ayant trait àces thèmes sont mélangés aux autres dans un joyeux melting-pot où j'ai moi-même du mal à retrouver mes petits.



Qui sont les pigistes chroniqueurs occasionnels ?


- La Globule : ma colocataire au 62 avant le déménagement l'été dernier (Il était une fois le 62 ...  ). C'est une amie de longue date puisque nous nous sommes rencontrées à la piscine lorsque nous avions 10 ans, il y a 18 ans ! Sa passion pour la montagne l'a poussé à enménager dans en deuxième couronne d'Oloron-Saint-Marie.
La chronique de la Globule

- Dudule dit le coach : autre béarnais passionné de montagne, il est aussi moniteur de course à pied et d'escalade à ses heures perdues.
La chronique de Dudule


- Mumu : habitante de la première couronne de l'agglomération paloise friande de sorties nocturnes et amoureuse d'un parapentiste.
La chronique de Mumu


- Simonsquare : amie toulousaine de longue date passionnées de tennis et de squash rencontrée au lycée à Pau
Autour de SimonSquare


Pub ou pas pub ?

Comme le nombre de mes visiteurs a un peu augmenté, cette question s'est posée.

Pépé, dont la vénalité est sans limite, y a vu un moyen d'augmenter nos revenus.

Mais je me suis dit que tant qu'à vendre mon âme au grand capital, dont tous les fans de 
La classe américaine connaissent l'hégémonie, je préfère attendre d'avoir plus de succès (si j'en ai un jour) et ne pas me le faire pour pas grand chose.

PS. Je suis preneuse de tout commentaire relatif aux sommes gagnées par d'autres bloggeurs en fonction de leur "blog rank" (que je n'aime pas ce mot !!!) ou d'autres critères (voir le module "Me contacter" pour plus de discrétion).