Franck Lepage et l'éducation populaire

Publié le par La fée Paradis

 

C'est un vaste et passionnant sujet. Mais je ne vais diffuser que les vidéos ou vidéo de conférence vues en entier. Ce qui n'est déjà pas mal. Mais il y a pleins d'autres articles et vidéos disponibles à ce sujet sur l'Internet.

 

J'ai découvert Franck Lepage à travers cette vidéo, quelques jours avant sa venue à Pau en février dernier pour deux conférences gesticulées (un concept inventé par la SCOP Le Pavé, entre le one man show et la conférence technique) (et c'est une très bonne idée). C'est à cette occasion que j'ai découvert l'éducation populaire.

 

 

                                                                                                                                                                                           

Le jour J, j'ai assisté à cette conférence, dans une MJC. Elle a débuté à 19h pour se terminer à près de minuit, avec une petite pause de 15 minutes qui m'a permis de fumer une clope et de boire un verre d'eau (la fête !). En plus il faisait très froid, un peu comme au mois de mai 2013. Et malgré ça, ce fut un régal et je n'ai pas décroché une seconde !

 

C'était ça, en plus long et en plus illustré !

 

            

 

Ensuite, comme je n'étais pas encore lassée par toutes ces découvertes, j'ai regardé, sur Internet, cette conférence sur le travail. 

 

 

Et cet extrait d'émission diffusée un jour sur France 5 (pour ceux qui auraient la flemme, mais qui auraient tort car ils rateraient quelque chose) :

 

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article