Robin des Bois, de Ridley Scott

Publié le par La fée Paradis

 

Robin-des-bois.jpg

 

Je n'avais pas eu l'occasion d'aller le voir au ciné lors de sa sortie. On l'a regardé en DVD, en VO sous-titrée. C'est certainement moins captivant que sur grand écran, mais ça m'a déjà beaucoup plu.

 

Robin-des-bois-2.jpg

 

C'est un peu la génèse, l'explication de la vie dans la forêt, des embrouilles avec le piteux shérif de Nottingham et de la rivalité avec le veule prince Jean. Grandeur d'âme et théorie du contrat social libéral sont portées par un scénario assez inattendu et de très bon acteurs. Après tout, c'est un film anglais et pas un blockbuster américain. On est en droit d'attendre une certaine qualité.

 

 

Robin-des-bois-4-copie-1.jpg

Robin-des-bois-3.jpg


 

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je n'ai pas vu celui ci... Je devrais car il y a "Morris" d'"Urgences" (Scott Grimes) ^^<br /> <br /> <br /> J'ai revu il y a peu la version avec Kevin Costner. Je l'avais adoré gamine. Et bien, ce n'est plus le cas adulte... Mon dieu ce que c'était soporiphique et plein de bons sentiments...<br /> <br /> <br /> Pourquoi pas voir cette version ci alors :)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La version avec Kevin Costner m'a moins marquée que Sacré Robin des Bois, mais je pense que celle-ci les surpasse largement. C'est pas trop bons sentiments et le prince Jean est vraiment fou et<br /> pervers.<br /> <br /> <br /> <br />