Le Nom des Gens, de Michel Leclerc

Publié le par La fée Paradis

Le-nom-des-gens.jpg

 

Sans le bouche à oreilles (qui lui a valu une prolongation au Méliès et un record d'affluence ce dimanche après-midi), je serais passé à côté de ce film, et ça aurait été bien dommage. Drôle, fin et plus complexe qu'il n'y parait, "Le Nom des Gens" est servi par de très bons acteurs une mise en scène efficace, des dialogues pas aussi caricaturaux qu'on pourrait s'y attendre et une BO plus qu'entrainante.

 

Le-nom-des-gens-2.jpg

 

 

Le-nom-des-gens-4.jpg

 

 

Le-nom-des-gens-5.jpg

 

Beaucoup de tabous à l'origine des comportements de peur et d'intolérance qu'on rencontre souvent sont abordés (féminisme, racisme, ...). Un regret cependant : les personnages principaux sont trop beaux. Pour aller au bout de la démarche, on aurait pu inverser les rôles : un beau gosse séduisant les vieilles droitières et tombant amoureux d'une quinqua moche, grosse et mal habillée. Là on aurait été au bout des tabous de l'apparence physique !

 

Le-nom-des-gens-3.jpg

 

 

Ma note : 3,75 / 5


Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Ce film a été nommé pas mal de fois aux Césars cette année.<br /> <br /> <br /> En voyant la cérémonie vendredi soir je me suis dit aussi que j'étais complètement passé à côté de ce film. Ici, il n'est plus en salle donc j'attendrai la sortie DVD mais j'ai bien envie de le<br /> voir :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il te plaira, j'en suis sûre !<br /> <br /> <br /> <br />