Le Bon, la Brute, le Truand

Publié le par La fée Paradis

Le-bon-la-brute-et-le-truand.jpg


Il Buono, il brutto, il cattivo
De Sergio Leone
Avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef, Eli Wallach, ...
3h, Italie-Espagne, 1966


Le-bon-la-brute-et-le-truand-2.jpg


Première a dit


Pendant la guerre de Sécession, trois hommes convoitent un coffre rempli d'or.



Que dire de plus ?


Aussitôt emprunté aussitôt vu (voir Le western (2) / ... Et pour quelques dollars de plus (1966) ). Et il fallait bien une très grande motivation cinématographique pour que je reste enfermée 3 heures malgré le soleil et la douceur.

Les ingrédients de Et pour quelques dollars de plus sont à nouveau réunis : personnages énormes, sadisme, chaleur, musique, rebondissements, stress exagéré ... Pour un super film anti-militariste ! J'aurais aimé le voir sur grand écran et j'espère qu'un jour ça sera possible.

En attendant, le DVD est disponible en VO et en VF dans les médiathèques de l'agglomération paloise !


Le-bon-la-brute-et-le-truand-3.jpg


Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Un grand classique. Terriiiible!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui ! Je suis méga fan et j'écoute Ennio Morricone en boucle ! Mes voisins vont êtr fous ...<br /> <br /> <br /> <br />