Hugo Cabret, de Martin Scorcese

Publié le par La fée Paradis

Hugo-Cabret.jpg

 

 

Ce n'est pas en 3D mais en VO et au Méliès qu'on a vu ce film. Ce petit détail à son importance, vous comprendrez pourquoi en allant voir le voir. Et je vous conseille d'ailleurs d'y aller très vite car ça vaut le coup.

C'est un conte (de Noël ?), bourré de clins d'oeil au cinéma et à son histoire mais aussi à la littérature. J'y ai aussi retrouvé un peu de L'ombre du vent   de Carlos Ruiz Zafon pour le côté fantastique (les critiques parlent des Mystères de Paris d'Eugène Sue) et une touche de Jean-Pierre Jeunet pour le côté féérique et tendre. Scorcese montre que depuis l'arrivée d'un train en gare de La Cieutat, malgré l'avènement des effets spéciaux et de la 3D, le cinéma n'a pas perdu son pouvoir magique. 

Difficile d'en dire plus sans révéler l'histoire et je pense que ce serait dommage. Mais je peux vous dire que je suis sortie enchantée de la salle !

 

Ma note : 4,25 / 5

 

 

 


 

 


Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je pense qu'on va aller le voir nous aussi et idem sans la 3D. Ca m'a l'air un bon film de saison ^^<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un film parfaitement adapté !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Le luxor ne diffusait pas le film en VO, donc nous sommes allés le voir en 3D au Luxor. Vraiment spectaculaire dès les premières images... Les décors sont somptueux, et l'hommage au cinéma muet<br /> est excellent. A voir et même revoir, en VO, donc, et pour vous en 3D...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas sûre d'y retourner mais je pense que ce film est bien construit pour la 3D. Par contre niveau VO, je me demande si ce n'est pas mieux en VF : ça fait bizarre d'entendre des<br /> parisiens des années 30 parler anglais entre eux.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ce nouveau Scorsese m'a beaucoup plu ! un des meilleurs de cette année !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un très bon film effectivement.<br /> <br /> <br /> <br />