Sous les pavés la retraite à 60 ans ?

Publié le par La fée Paradis

 

Il pleuvait beaucoup moins que le 7 septembre dernier mais les revendications n'ont pas changé.

 

 

 (Vidéo de la manif du 7 septembre) (entre 13 000 et 18 000 personnes)

 

Je ne crois pas trop à la retraite à 60 ans en ce qui me concerne puisque je n'ai commencé à travailler qu'à 24 ans avec quelques petits boulots à mon actif, il y a à peine 5 ans. Mais j'aimerais bien partir avant 70 ans avec de quoi vivre dignement.

 

Pourquoi toujours niveller vers le bas quand il s'agit des conditions de vie mais pas quand il s'agit des profits ?

 

  (entre 11 000 et 18 000 personnes) (mais j'avais la nette impression qu'il y avait beaucoup plus de monde que la dernière fois)

 

Vous noterez que même les flics étaient de la partie, au début du cortège juste derrière FO et bien avant la CNT-AIT.

 

Publié dans Coup de sang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Pour moi non plus je ne crois pas trop à la retraite à 60 ans. J'ai à peu près le même parcours que toi.<br /> <br /> <br /> Il va peut être commencer à réfléchir dès maintenant à cotiser pour une retraite complémentaire non?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat, d'augmentation de la précarité, de carrières incertaines, de chômage des jeunes, des vieux et des intermédiaires et de surendettement croissnt des<br /> ménages, je ne sais pas comment les gens vont faire pour capitaliser . Sauf les très riches biensûr.<br /> <br /> <br /> Il faut qu'on apprennent à vivre autrement, à recycler, à faire du vélo et un potager ...<br /> <br /> <br /> <br />