Merci Philipe Val

Publié le par La fée Paradis

46511_430946507383_817357383_4835212_8006808_n.jpg

"C'est officiel depuis lundi, mais cela fait six mois qu'il y pensait : Stéphane Bern arrête son émission “Le Fou du Roi”, sur France Inter, pour rejoindre RTL, où il remplacera Jean-Pierre Foucault. Il nous explique les raisons de son départ.

« Oui, je quitte France Inter. Ce fut un choix difficile. Je pars avec un pincement au cœur. » L’année dernière, déjà, sous le coup de la colère du renvoi de Didier Porte, Stéphane Bern avait voulu quitter la station. A l’époque, il disait : « Le licenciement de Porte est un désaveu personnel, j’en tirerai les conséquences. » Et Jean-Luc Hees, le pdg de Radio France, lui avait répondu : « Ça ne coûte pas très cher de se déclarer solidaire 30 secondes. » Bref, le climat n’était plus très amical.

Bern le confirme à sa manière : « J’ai besoin de me sentir aimé pour retrouver mon énergie et me lancer des défis. France Inter a révélé mon autodérision, mais je n’ai plus le feu sacré. Une année difficile se prépare avec la présidentielle de 2012. Le Fou du roi, c’est un grand barnum, une équipe de vingt personnes à gérer, dont des humoristes pour qui c’est un vrai défi. Si en plus, il faut répondre aux pressions électorales, c’est compliqué. Il y a un peu de lassitude chez moi et des envies de changement. Voilà six mois que je le dis à Philippe Val. Il a été à l’écoute et a compris que lorsque l’on ne s’aime plus on se quitte. Tout cela s’est passé sans larmes, sans cris et sans haine. RTL, c’est une autre histoire. Je suis attendu. Il y a un vrai désir de leur part de m’avoir dans leur famille. Yves Calvi, qui a quitté France Inter l’an passé pour les rejoindre, a joué un grand rôle dans mon transfert. L’émission que je vais présenter là-bas en septembre sera intimiste. On y parlera de musique, mais aussi d’actualité et de télé. Régis Mailhot et Daniel Morin seront à mes côtés. » Et Didier Porte ? Réponse de Bern : « Pourquoi pas ? Je vais lui demander. »".

Anne-Marie Gustave, Télérama.fr

 

Version papier (n°3205 du 18 au 24 juin 2011) :

 

"(...) Cette fois, c'est confirmé : après onze ans de bons et loyaux services (publics), il quitte la Maison ronde pour rejoindre RTL. "Sur France Inter je ne me sens plus à ma place", confie l'animateur. Solidaire de Porte, il a préféré ne pas partir "sur le coup de la colère, mais dans le calme" (...) La raison ? Un peu de lassitude doublée d'une inquiétude sur la liberté d'expression (...) Paut-on railler le pouvoir sur RTL ? Bern le découvrira avec Régis Mailhot et Daniel Morin, seuls à l'accompagner pour cette émission de divertissement (chaque jour entre 11h30 et 12h30) (...)"

 

 

46511_430946497383_817357383_4835210_759362_n.jpg

 

 

 Le livre du Fou ... du Roi va devenir un collector et Je n'aurais jamais pensé écouter RTL un jour, de mon plein gré ...

Publié dans Coup de sang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La fée Paradis 27/06/2011 11:36



Tu crois qu'on devrait s'y mettre pour comprendre nos contemporains ? .... Nan, c'était une blague !



Nelfe 16/06/2011 09:53



Ben quoi? Tu n'écoutes pas déjà Julien Courbet!?


 


Ah ben moi non plus... ^^