L'Echapée belle

Publié le par La fée Paradis

Auteur : Anna Gavalda
Le Dillettante, novembre 2009










Présentation de l'éditeur


Simon, Garance et Lola, trois frères et soeurs devenus grands (vieux ?), s'enfuient d'un mariage de famille qui s'annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier d'un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle.

Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s'offrir une dernière vraie belle journée d'enfance volée à leur vie d'adultes. Légère, tendre, drôle, L'Echappée belle, cinquième livre d'Anna Gavalda aux éditions Le Dilettante, est un hommage aux fratries heureuses, aux belles-soeurs pénibles, à Dario Moreno, aux petits vins de Loire et à la boulangerie Pidoune.


Que dire de plus ?


Une petite et courte échapée belle pour moi et je reste sur ma faim par rapport à Ensemble c'est tout ou à La Consolante qui étaient autrement plus complexes. Celui-là n'est pas de nature à provoquer une nuit blanche. Non pas qu'il ne soit pas intéressant, mais il est bien trop court et "facile".

Le sujet a lui aussi perdu de sa fraîcheur. Bref ce bouquin remplit bien sa fonction de petite pause avant d'aller dormir. Et c'est déjà pas mal !

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nelfe 25/11/2009 18:56


Une petite pause qui coûte cher! Qd jai vu le prix et lépaisseur du bouquin je me suis abstenue. Jai beau aimé Gavalda, là c limite du foutage de gueule! Et après ce que je viens de lire je me dis
que jai bien fait.


La fée Paradis 25/11/2009 19:30



Tu as très bien fait en effet ! Il est lu en à peine plus d'une heure et rien de très nouveau sous le soleil ...