Revue de presse de ces dernières semaines

Publié le par La fée Paradis

 

Usbek et Rica

 

Après un an de réflexion, la nouvelle formule est réussie. Les thèmes abordés de manière dynamique et originale et j'attends avec impatience la suite de la BD.

 

Causette-copie-1.jpg

 

Sans surprise, toujours un rendez-vous mensuel, le mariage avec Groland ce mois-ci ne pouvait que me plaire. Causette sera-t-elle à Satiradax ?

 

 

Rue89-mensuel.jpg

 

C'est la première fois que je lisais le mensuel de Rue 89, le thème de la une était tentant (et la photo un peu racolleuse, inspirée du travail de  Photographer Hal , présenté dans un Causette). Je n'ai pas encore vu le DVD (la République de la Malbouffe) mais le mag m'a plu.

 

Cles.jpg

 

Attirée par l'article "Vivre en ville et aimer ça" (thème plutôt rare à l'heure de la périurbanisation et de la perception négative de la ville entre violence et indifférence), j'ai réessayé de lire Clés. Il y a définitivement trop de pub et pas assez de fond.

Publié dans Livres

Partager cet article

Commenter cet article

Nelfe 12/03/2012 13:58


Tiens je ne connais pas "Usbek & Rica", je vais me renseigner sur ce mag!


"Causette" toujours aussi bon, c'est clair. Il faut d'ailleurs que j'aille m'acheter celui avec Groland (non je ne suis pas abonnée, je préfère choisir suivant les thèmes et rester free).


Quant à "Rue 89", autant je suis une adepte de leur site, autant je n'ai encore jamais lu le magazine.

La fée Paradis 12/03/2012 16:57



U et R : à découvrir !


Je ne suis abonnée à rien en ce moment. Causette je préfère l'acheter en kiosque (c'est un moyen de garantir un approvisionnement régulier aussi) et les autres mag c'est au fil de l'eau et des
envies.


Une médiathèque doit ouvrir juste à côté de chez moi dans les prochaine semaines, ce sera l'occasion d'élargir le panel des lectures de presse, comme ça en passant.