Mes livres de ces dernières semaines

Publié le par La fée Paradis

 

Petits-plats-RGO.jpg

 

La bible depuis que j'ai découvert mon RGO il y a quelques semaines et que j'ai refusé de poursuivre un traitement médicamenteux au delà d'un mois de temps. Oméga 3, anti-oxydants, céréales complètes, oléagineux, fruits et légumes sont mes nouveaux amis. Je passe un peu plus de temps à la cuisine et en approvisionnement au marché ou dans les épiceries bio et c'est l'occasion de varier un peu plus mon alimentation.

 

Stop-RGO.jpg

 

Pour compléter le précédent, du même auteur, toujours favorable au traitement par l'alimentation. Pour l'instant ça marche plutôt bien : les rechutes ne tombent que quand je me relâche un peu (bière, fondant au chocolat, oeufs en cocotte, resto le soir...) et c'est beaucoup moins douloureux.

 

Saint-Jacques.jpg

 

J'ai ressorti (et pitulé) le topoguide des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle via le Puy (GR65) pour préparer les prochaines escapades.

 

camino-norte.jpg

 

Un nouveau projet est aussi en train de voir le jour (on ne passe pas impunément un mois de mars à 20°, les idées montent forcément au cerveau).

 

routard-bordelais.jpg

 

En vue d'un prochain week-end dans le Médoc.

 

J'ai également lu quelques BD (série "Peter Pan" de Loisiel, série "The Boys" de Garth Ennis, série "Spaghettis Brothers" de Trillo et Mandrafina, "Parce que le Paradis n'existe pas" de Marie et Vanders, "Corto Maltese, Fable de Venise" d'Hugo Pratt) (du bon, du très bon et du très très bon, pas forcément dans l'ordre dans mon inventaire) que je commenterai peut-être un jour ici, en fonction de l'inspiration.

Et là maintenant, j'en ai un peu marre des essais sur la santé, des guides de voyages et des BD, j'aimerais lire un super roman qui me fasse oublier d'éteindre la lumière la nuit et d'avoir une vie sociale le week-end. Je vais le trouver, j'en suis sûre !

Publié dans Livres

Commenter cet article