Slumdog Millionaire

Publié le par La fée Paradis

Allo ciné a dit :

Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.


Que dire de plus ?

Je m'étais promis de ne plus faire appel aux synopsis d'Allo Ciné mais comme j'ai du aller voir ce film en VF au Méga CGR je n'avais pas le choix. Pas de salles multiplex en VOSTF à Pau, c'est soit le Méliès, soit la VF. Et comme le Méliès ne le passe pas ... Voilà vous savez tout. Mais cette histoire de VF est vraiment domage car en VO ça aurait été un vraiment super chouette film.

Malgré les grands écarts entre la misère la plus sordide et la plus glauque et les bon sentiments culpabilisants, un film réjouissant, très coloré et bien mis en scène. Ce qui pourrait être sirupeux ou d'un kitch cousu de fil blanc est assumé et accompagné d'une super BO. Les scènes de violence ou d'obscénité permettent aussi de ne pas sombrer dans un walt disney gluant. On en ressort joyeux et prêt à tout por faire triompher l'amour et la justice contre les forces obscures du grand capital, on se sent les bons contre les méchants et comme s'est bien fait on en est ravi ! On me l'avait recommandé et je le recommande à mon tour (mais en VO si vus avez le choix, vraiment).

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> ah ben apres le film j'ai lu le livre et j'ai bien aimé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ah j'ai adoré ce film !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Presque trop "parfait" à mon goût. Trop bien pensé et construit, trop coloré et trop léger. Mais le résultat est là.<br /> <br /> J'ai lu le bouquin ensuite et il est encore mieux (voir la rubriques "livres").<br /> <br /> <br /> <br />
R
Comment faire de la peine à une femme...? et de plus si jolie..
Répondre
F
Le petit poucet ne pouvait qu'être sensible au charme et à la détresse d'une si belle femme !
Répondre
A
Je l'ai vu en V.O. oui. Aupa Latika!
Répondre