Les Hommes libres, d'Ismaël Ferroukhi

Publié le par La fée Paradis

 

 

les-hommes-libres.jpg

 

 

Rien de tel qu'un bon ciné pour cloturer un week-end riche en calories, surtout si le film est plus que captivant comme celui-ci.

 

les-hommes-libres-2.jpg

Les petites histoires rencontrent la grande, les acteurs sont bons (Tahar Rahim d' Un prophète et Lubna Azabal d'Exils de Tony Gatlif notamment mais les autres sont très bons aussi) et beaux, la mise en scène et le scénario sont simples et efficaceS, Paris et la musique sont belles et j'aimerais bien visiter la grande mosquée un de ces quatre.


les-hommes-libres-5.jpg

 

Ce film est une ode à la tolérance et à l'ouverture d'esprit, une manifeste contre toute forme de fascisme et d'opression, y compris coloniale. Il fait écho à des évènements précis dans un contexte très complexe et malgré tout il est très facilement intelligible.

 

les-hommes-libres-3.jpg

 

Bref, je suis ravie.

 

Ma note : 4/5


Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'ai habité plusieurs années à côté de la grande mosquée ^^<br /> <br /> <br /> J'ai bien envie d'aller voir ce film moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça vaut le coup à tout point de vue !<br /> <br /> <br /> <br />