Arrête de pleurer Pénélope 2

Publié le par La fée Paradis

 


Une comédie à 3 personnages de Christine Anglio, Juliette Arnaud et Corinne Puget. Avec Marine Collet, Camille Dintrans et Christelle Ouvrard. Mise en scène Gérard Pinter.






Le café-théâtre des 3T a dit :


C’est réussi ! Cette pièce à l’humour intelligent, oscille entre boutades, vannes, joutes verbales et comique de situation !

L'histoire : Les revoilà les 3 copines, quelques années après la fameuse soirée qui avait lieu chez Pénélope dans Arrête de pleurer Pénélope !Léonie la “Working Girl” à la vie de couple ratée, Chloé la pseudo intellectuelle immature et Pénélope l’ingénue nymphomane au terrible secret n’ont semblent elles pas changé d'un poil ! Toujours la langue bien pendue, en fait avec le temps c’est leurs préoccupations qui ont changées...

Les révélations vont bon train et les rebondissements sont au rendez-vous. Leur énergie est incroyable, leur complicité hilarante, l’écriture est fine et les dialogues réellement nourris ! A ne pas manquer !


Que dire de plus ?


Après Arrête de pleurer Pénélope ! , retour aux 3T pour la suite et c'est vraiment agréable de s'y rendre de temps en temps (tous les week-end ce serait vite lourd). Par rapport au premier opus, Pénélope a l'air bien moins neu neu et cette fois les filles parlent bébé et relance de leurs vies sexuelles à l'approche de la quarantaine.

Un seul bémol, les actices étaient un peu jeunes pour jouer des nanas de plus de 35 ans et j'ai été déroutée par l'ancienne Pénélope qui est devenue la nouvelle Chloé. Mais on fait vite abstraction de ça et la salle était encore une fois blindée. Bref un bon moment où on ne se prend pas trop la tête !

Et sinon, l'Opus, à Toulouse, c'est rock'n roll et très bien !

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article