District 77, de Denys et Dugand (Magnum)

Publié le par La fée Paradis

 

 District-77.jpg

 

C'est dans le cadre de l'opération Masse critique spéciale BD organisée par Babélio que j'ai reçu cette BD à lire et à commenter.

 

Je ne connaissais pas la série et c'est finalement aussi bien de pouvoir découvrir les 3 tomes d'un coup, pour les lire d'une seule traite. Donc j'aime bien ce format Magnum, même si les pages de garde de chaque épisode auraient méritées d'être plus mises en valeur.

 

Le scénario est assez classique : mafia, corruption de la police, arrivée d'une fille têtue et douée au commissariat, fantômes du passé des principaux personnages, guerre des gangs, petites frappes, rades sordides, violence physique et verbale, gros bazoukas et méchants très méchants. Outre un aspect psychologique qui donne de la profondeur aux personnages, ce qui rend vraiment l'histoire intéressante c'est le recours à la magie comme instrument de domination, mais je ne vous en dit pas plus.

 

District-77-1.jpg

 

 

Les dessins sont secs et précis, les couleurs "classiques" et l'histoire file très vite à coups de strips formats comics qui s'enchainent. Il y a un côté thriller qui tient le lecteur en haleine, sans coup férir, jusqu'à la fin.

 

District-77-2.jpg

 District-77-3.jpg

 

C'est une belle découverte !

 

Ma note pour la série : 17,5/20

 

 

 

 

 

Publié dans BD

Commenter cet article