J'ai (presque) raté la tempête!

Publié le par La fée Paradis

Voici le compte-rendu tant attendu du week-end à Toulouse!

Après un trajet sans histoire et une soirée de vendredi assez molle (Pépé était au fond du sceau suite à l'arrêt de la plupart de ses médicaments post-opératoires), nous sommes sortis samedi sans nous poser la moindre question. Certes, quelques rafales, mais c'était vivifiant et de toute façon nous ne comptions pas rester tout le temps dehors. J'étais en effet en repérage pour écrire cet article!

Première étape, la pharmacie pour recommencer la cure d'anti-inflamatoire et de dextropropoxyphène avant de prendre un café au Florida (tempête et maladie n'empêchent pas de vouloir être vu !) et de découvrir la librairie Ombres Blanches (link).
A deux pas du Capitole et du Florida, ce labyrinthe de culture calme et seraine resemble à une bibliothèque universitaire idéale.
Plus prosaïque je cherchais des rayons régionaliste et agence de voyage, pas disponibles à Ombres Blanches mais à la Librairie Castela , oui (link). Le fameux Toulouse secret et insolite s'est avéré être, à première vue, un semblant de dépliant touristique et publicitaire qui aurait pu être distribué gratuitement en plusieurs fasicules à l'office du tourisme. Je me suis donc abstenue. Mais c'est avec un plaisir non dissimulé que nous avons acquis les cartoguides de Séville (pour Pépé et moi) et de Buenos Aires (pour Pépé) !

Suivant les conseils du cartoguide de Toulouse, nous avons déjeuné au Numéro C, place des Carmes (link). Très satisfaits de ce petit restaurant spatieux et lumineux, fin et pas trop cher : chèvre chaud en entrée et poulet à la sauce au fois gras accompagné d'une mousseline de citrouille et d'une pomme de terre finement découpée et assaisonnée, le tout arrosé d'une San Pé (Eh oui, le problème à Toulouse c'est qu'il n'y a pas d'Ogeu, normal on ne voit même pas l'Ossau).

Après un petit tour en ville, j'ai rejoint des accolytes paloises émigrées à Toulouse pour un petit chocolat chaud au Bapz (link) , histoire de changer un peu du Flower's café et surtout de suivre les conseils du cartogiuide ! On a pas été déçues, ni par les chocolats épais à la banane et à la noix de coco, ni par le décors type vieux chateau anglais. Aussi bien que le Flowers café mais moins d'attente (peut-être étais-ce du aux rafales de vents). Par contre il n'y a pas de terrasse, pas top pour les journées chaudes et ensoleillées.

L'Utopia ne nous a pas déçu non plus et je recommande les Trois Singes à tous mes lecteurs !

Dimanche a été plus calme. Il a fait très beau jusqu'en fin d'après-midi et les grands amateurs d'art contemporains que nous sommes, Pépé et moi, avons été faire un tour aux Abattoirs (link)! J'ai été particulièrement attirée par l'exposition intitulée Pinoccio, d'Antonio Saura. Maintenant il faudra relire le conte!

Les ennuis ont commencé après : la voie ferrée devait être endommagée entre Toulouse et Pau et encore une fois j'ai du prendre un bus de substitution qui est arrivé super tard!  Je vais essayer de ne pas me la jouer usager type des transports en communs pris en otage, mais c'est quand même la deuxième fois en deux trajets ! Pffffff!!!!

Sur ces belles parloes, je vous souhaite une bonne journée !





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Week-end chargé pour toi, riche en culture et calories! ;o) Je confirme, le Bapz est un lieu très charmant, et le scone était parfait, typique british!
Répondre
T
J'ai (pas du tout) râté la tempête.<br /> Dedans en Gironde la nuit et la journée de samedi, puis à chialer devant l'ampleur des dégâts, notamment sur le milieu naturel, à travers ce qui était encore il y a 1 semaine le plus grand massif forestier européen, dimanche, en rentrant... Triste spectacle.
Répondre