Wonderfull Wallon Marcadau : refuge 3 étoiles!

Publié le par La fée Paradis

Présentation d'un bon plan des Globules

 

Après 3 heures d'une ascension à pied, en raquette ou à ski, au départ du parking du Pont d'Espagne (5 euros 50 peu importe la durée du séjour), voilà le refuge Wallon, au coeur de la vallée du Marcadau.


Nous y avons trouvé un accueil des plus chaleureux! Les deux gardiens, Guilhem et Yannick, y préparent des repas comme chez mamie dans la joie et la bonne humeur! Après l'une des multiples sorties possibles dans le coin (on peut y passer une dizaine de jours en faisant chaque jour une expédition différente!) on rentre se chauffer au bord du poele en dégustant un bon vin chaud ou une bière! Bon, la douche, on oublie car l'eau est super froide, mais ça n'est pas bien important au final!

Les repas sont gargantuesques et tout est fait "maison"! De la soupe, au dessert. Les gardiens se procurent des aliments de base locaux et cherchent toujours à préparer des plats copieux et savoureux! 

Nous avons découvert des jeux plutôt drôles pour occuper nos après-repas: du trivial pousuit spécial Aquitaine à la super roulette tyrolienne (un jeu en bois très drôle, avec une toupie qui propulse des billes dans des trous pour faire gagner ou perdre des points!). On se réveille le matin sur fond de free jazz ou de musique classique!


Prévoir un bon duvet pour la nuit!


Nous avons eu la chance de tomber sur une semaine assez calme avec seulement une quinzaine de personnes chaque soir (le refuge a une capacité d'accueil de plus de 100 personnes) et sommes revenus reposés et enchantés!


Si le refuge pouvait être un peu retapé ce serait encore mieux! Mis à par ça, tout était parfait!
http://www.refuge-wallon.net/

 

 

refuge-wallon.jpg

 

 

Ben moi, ça me donne envie d'y faire un tour !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article