The Chaser

Publié le par La fée Paradis

Réalisé par Hong-jin Na
Avec Kim Yoon-seok, Ha Jeong-woo, Yeong-hies Seo
Thriller, Corée du Sud, 2h03, 2007







Allociné a dit

Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres. Très vite, il réalise qu'elles avaient toutes rencontré le même client, identifié par les derniers chiffres de son numéro de portable. Joong-ho se lance alors dans une chasse à l'homme, persuadé qu'il peut encore sauver Mi-jin, la dernière victime du tueur.


Que dire de plus ?


Un thriller exaltant où un ancien flic border line et toute la police de Séoul tentent de trouver des preuves pour inculper un malade et l'empêcher de commettre son (ou ses ..) dernier(s) meurtres ... J'étais tendue comme un string taille 32 ! Encore une fois les acteurs sont très bons, les plans très expressifs et la mise en scène excellente.

Mais ces sud coréens sont complètement timbrés, c'est ça qui donne de si bons films d'actions (je repense au "Bon, la brute et le truand") ! En mêe temps ils vivent juste à côté de Kim Jong-il, ça doit pas aider à trouver l'équilibre, la paix et l'harmonie.

The Chaser n'étai pas resté longtemps à l'affiche au Méliès et à Utopia et je n'avais pas pu le voir. Dommage parce que sur grand écran et avec son cinéma ça doit valoir son pesant d'émotions fortes ! Mais en DVD c'est pas mal non plus.

Alors si vous avez l'occasion, n'hésitez pas !


Publié dans Ciné

Commenter cet article

Vance 05/11/2009 18:35


Celui-là est sur le podium du Palmarès depuis le tout début !


La fée Paradis 05/11/2009 22:44



Et ce n'est pas moi qui risque de l'en faire décendre !



Nelfe 25/10/2009 22:32


@la Fée Paradis: Oh ben raison de plus! ^^ J'y cours!


La fée Paradis 25/10/2009 22:33



C'est une sage initiative



Nelfe 25/10/2009 18:46


J'avais entendu vite fait parler de ce film, sans vraiment y apporter une oreille attentive. A la lecture du synopsis et de ta critique, j'ai bien envie d'en voir plus :p


La fée Paradis 25/10/2009 22:15



Je te le conseille vivement ! D'autant plus que je suis en train de lire le serment des limbes, et je pense qu'une amatrice de Grangé ne peut qu'adorer ce film !!!