Terrassothérapie

Publié le par La fée Paradis

Terme prêté à Gad Elmaleh par Elle (p 27. n° 3357 du 30 Avril 2010), désignant le fait de "ne penser qu'à bronzer au café après six mois de météo polaire" (non rassurez-vous, ce blog ne deviens ni people, ni fille. Il reste égocentrique).

 

terrasotherapie.jpg

 

 

Mon bien être, même s'il ne prime pas toujours sur ma conscience éthique, reste quelquechose d'essentiel pour moi. C'est pour ça que cette semaine je me suis adonnée aux joies de la TERRASSOTHERAPIE ! Sauf mardi (cours de cinéma et film passionnants que je commenterai bientôt) et jeudi, le jour où j'exerce mes nouvelles fonctions à l'AMAP (et quand il fait beau c'est aussi plaisant qu'une bonne terrasse).

 

Cette cure a été interrompue hier de manière intempestive par la pluie et la grisaille. Mais comme nous sévissons à Toulouse, on a découvert les bars Un Singe en Hiver et surtout le très wwok'nd wwoll Saint des Seins : ambiance cafet' US des années 50, baby foot, dance floor, bons mojito (pas aussi bons qu'à l'Imparfait mais bien meilleurs qu'au Boga Boga) videur sur tatoué avec gros bijoux et musique du tonerre : du rock le plus classique aux sex pistols en passant par les Clash ! Génial ! Je me demande bien pourquoi on n'y avait jamais mis les pieds  avant !?! A mon avis ce bar souffre de la proximité de ses voisins infréquentables (le bar basque, la couleur et chez Tonton).

 

Aujourd'hui il pleut toujours, on va être obligés d'avoir recours à la culture  et à la luxure pour s'occuper. Mais je me prépare à reprendre ma terrassothérapie dès la semaine prochaine !

Publié dans Humeur vagabonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anticorps du Petit Poucet 20/05/2010 12:35



traduction = "hegalariak" on pourrait dire à Helette !



La fée Paradis 20/05/2010 13:45



Bonne idée : on va créer un réseau de propagande 25 avec pleins d'hegalariak dans nos salons, pour pousser le visiteurs à adhérer à nos grandes causes :


- Voir Balkan Beat Box à Helette le dimanche soir,


- Vieillir un peu les usagers du Saint des Seins parce que c'est vraiment un bar chouette et que c'est dommage que les plus de 21 ans n'en profitent pas,


- Interdire les mojitos du Boga Boga,


- Rendre obligatoires les cours de ciné au Méliès,


- ... Il y a tant de combats à mener !



Anticorps du Petit Poucet 17/05/2010 19:38



Très bien merci Fée Paradis. Cela me revient maintenant en effet, des flyers.



La fée Paradis 19/05/2010 09:06



Comme les flyers du festival d'Helette !



Anticorps du Petit Poucet 17/05/2010 12:27



euh... kézako des flyers?



La fée Paradis 17/05/2010 13:34



Définition ctl + c / ctl + v sur Internet (pas dans le dictionnaire de l'académie française) : Tract au format papier qui est distribué ou déposé dans des endroits de passage pour promouvoir
un évènement. Les flyers sont par exemple souvent utilisés pour promouvoir des soirées



Anticorps du Petit Poucet 16/05/2010 18:51



Ce bar m'a l'air bien sympathique. J'espère le tester un jour.



La fée Paradis 16/05/2010 23:38



Le Saint des Seins est mythique et malheureusement méconnu (qui pensrait à aller voir un concert de hardcore ou à faire un babyfoot là-bas ?). Il faut lancer la mode (flyers dans le réseau 25 par
exemple).