Spy yourself !

Publié le par La fée Paradis

En prévision de mes vacances qui commencent demain soir (Eh oui !), je voulais commander des bouquins sur Amazon ... Et là j'ai eu très peur : non content de me reconnaitre automatiquement et de garder en mémoire le numéro et le code de ma CB, le site me propose exactement ce que j'ai envie de lire !  Effrayant, non ?

Le meilleur des mondes est déjà en place alors que je me croyais encore relativement libre ? Du coup je n'ai rien acheté : j'irai retirer du liquide pour faire mes emplettes incognito chez un libraire, et en plus j'aurai des conseils de vive voix !
Mais c'est même pas sûr que j'échappe à la vidéosurveillance !

Publié dans Humeur vagabonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nelfe 30/12/2009 00:03


Ouais c'est flippant hein?
Même si on on est anti-Edwige et bien on est qd même fiché! On est fiché partt! J'avais lu un dossier là dessus je ne sais plus où et bien à moins d'habiter le trou du cul de la terre ds une hutte
ou une yourte (et encore!) on ne peut pas passer à travers tt les "espions" qu'on lache autour de nous. Perso, ça me fait flipper!


La fée Paradis 30/12/2009 09:03



Les puces de CB, téléphone portable, adresse IP, plaque d'immatriculation, numéro de sécu, vidéosurveillance, ... En fait tout est mémorisé quelquepart en cas que ça serve un jour ... Et
après ça on dit qu'on ne peut même pas retrouver Ben Laden !

Et le pire c'est que c'est nous les acteurs de notre espionnage ...