Sillage, tomes 1 et 2
J'ai enfin découvert cette série qui a l'air culte au vu du nombre de tomes parus et attendus ainsi que de sites internet et de figurines qui lui sont consacrés. Je l'ai trouvé à la médiathèque centrale de Pau, et je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise par le coin BD
Il y a un petit air d'Avatar dans le premier tome (A feu et à cendres), ce qui me renforce dans ma conviction de vacuite et d'inutilité de ce film. Mais je m'égare.
C'est l'histoire d'une ado sauvage, Nävis, dont le vaisseau spatial s'est échoué sur une planète à la végétation luxuriante lorsqu'elle était bébé. Douée d'intelligence et très dégourdie, elle vit sur cette planète en harmonie avec la nature (sa meilleure amie est une lionne) jusqu'à ce que Sillage, un convoi exceptionnel composé de millier de vaisseaux spatiaux, décide de l'envahir pour y installer les Hottards, l'espèce dominante du convoi, en voie d'extinction du fait le la raréfaction de l'oxygène dans son environnement (ça ne vous rappelle pas quelqu'un?).
Vous connaitrez la suite en vous plongeant dans cette série colorée, bien dessinée et dynamique. J'ai dévoré les deux premiers tomes et je me procurerai les suivants dès que j'ai le temps de faire un saut à la médiathèque.
Notes :
1- A feu et à cendres : 18/20
2- Collection privée : 17,25/20