Sillage, tomes 1 et 2

Publié le par La fée Paradis

 

 

Sillage-1.jpg

 

J'ai enfin découvert cette série qui a l'air culte au vu du nombre de tomes parus et attendus ainsi que de sites internet et de figurines qui lui sont consacrés. Je l'ai trouvé à la médiathèque centrale de Pau, et je dois bien avouer que j'ai été agréablement surprise par le coin BD

 

 

Sillage-2.jpg

 

 

 Il y a un petit air d'Avatar dans le premier tome (A feu et à cendres), ce qui me renforce dans ma conviction de vacuite et d'inutilité de ce film. Mais je m'égare.

 

sillage-3-copie-1.jpg

 

 C'est l'histoire d'une ado sauvage, Nävis, dont le vaisseau spatial s'est échoué sur une planète à la végétation luxuriante lorsqu'elle était bébé. Douée d'intelligence et très dégourdie, elle vit sur cette planète en harmonie avec la nature (sa meilleure amie est une lionne) jusqu'à ce que Sillage, un convoi exceptionnel composé de millier de vaisseaux spatiaux, décide de l'envahir pour y installer les Hottards, l'espèce dominante du convoi, en voie d'extinction du fait le la raréfaction de l'oxygène dans son environnement (ça ne vous rappelle pas quelqu'un?).

 

Vous connaitrez la suite en vous plongeant dans cette série colorée, bien dessinée et dynamique. J'ai dévoré les deux premiers tomes et je me procurerai les suivants dès que j'ai le temps de faire un saut à la médiathèque.

 

sillage-4.jpg

 Notes :

1- A feu et à cendres : 18/20

2- Collection privée : 17,25/20

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yaneck 17/10/2010 22:10



Quelqu'un qui dit du mal de cette bouse d'avatar ne peut pas être mauvais... ^^



La fée Paradis 17/10/2010 22:28






J'avais écrit ça à l'époqe : http://esterella-au-pays-des-merveilles.over-blog.com/article-avatar-tant-de-technologie-pour-si-peu-d-intelligence-et-dimagination--42372414.html


C'est un des pires films que j'ai vu de ma vie, et on dirait que je ne suis pas la seule !