Sillage (tomes 3, 4 et 5)

Publié le par La fée Paradis

 

 

Sillage-tome-3.jpg

 

 

Autant j'avais été intéressée par les deux premiers tomes (Sillage, tomes 1 et 2 ), autant je me suis progressivement lassée de la série, entre les tomes 3 et 5.

 

 

Sillage-tome-4.jpg

 

 Ce n'est pas nul (pas super bien, mais pas nul, entre les deux quoi), mais j'ai fait une over dose de dessins colorés et de bons sentiments, genre "on est tous égaux et on a tous les mêmes droits et devoir à Sillage, et comme je suis bien intégrée parmis les puissants, je vais tous vous sauver".

 

J'aimerais que, de temps en temps, Nävis fasse preuve d'un peu de mauvaise humeur, de mauvaise foi, voire même de jalousie ou de mesquinerie. Ce serait la vraie preuve de cette humanité qu'elle n'affirme que dans une tolérance trop ostentatoire pour être honnête.

 

Sillage-tome-5.jpg

 

J'ai fini le cinquième tome, c'est que ça se laisse lire, mais j'ai eu ma dose pour quelques temps, et je n'emprunterai pas les tomes suivants avant de longs mois.

 

 

Notes :

 

3- Engrenages : 16,5 /20

4-Le Signe des démons : 16 / 20

5 - ' J.VJ,..'\_ : 15/20

 

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yaneck 31/10/2010 12:20



Etonnant, moi j'ai totalement et sans réserve adhéré au 3, que j'ai trouvé super bien foutu. La chronique viendra sans doute dans le mois qui arrive sur mon blog.



La fée Paradis 03/11/2010 17:42



Je regarderai alors. Je les ai peut-être lu trop vite, et je me suis lassée.