Scott Pilgrim (tomes 3 et 4)

Publié le par La fée Paradis

Scott-Pilgrim-3.jpg

 

 

C'est au gré des traductions en français que je me procure les différents tomes de ce manga canadien ( Scott Pilgrim (tomes 1 et 2) ). Et maintenant qu'on a bien enménagé, je peux me replonger un peu dans mes BD.

 

Scott Pilgrim 4

 

Toujours à 100  l'heure, entre jeux vidéos, arts martiaux et sushis (grandes interrogations à propos du végétalisme dans le tome 3, je m'apperçois que cette série traite aussi de diététique et de santé. Scott ne boit pas et ne fume pas). Entre sa vie amoureuse, ses interrogations musicales, les flash backs et un nouveau job, la vie de Scott n'est pas un long fleuve tranquille.

 

Les combats contre les sept ex-petits amis maléfiques de Ramona se poursuivent mais j'ai moins accroché que pour les deux premiers tomes. L'effet de surprise est passé, même si ça reste très distrayant. D'ailleurs, je vais de ce pas commander les tomes suivants s'ils ont été traduits, et peut-être même que j'irai voir le film (s'il passe à Pau en VO).

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Il recycle des codes, mais tout autant du manga que du comics. Etant donné qu'il est produit en Amérique du Nord, ça en fait en Comics. ^^<br /> <br /> <br /> Et retoc ;op<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Sauf que ce n'est pas un manga, c'est un comics ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Dans son recyclage des codes du jeu vidéo vintage, du manga et du comics social, on peut saisir un peu pourquo"<br /> <br /> <br /> (http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2010/06/26/scott-pilgrim-futur-phenomene/) <br /> <br /> <br /> Et toc !<br /> <br /> <br /> <br />