Satiradax, festival gros landais

Publié le par La fée Paradis

Satiradax.jpg

 

 

Impossible de rater cette première édition du festival de la satire et du mauvais goût si près de chez moi, dans la capitale grolandaise du jour, Dax ("la ville où les chiens marchent dans des crottes de vieux", Christophe Alévêque). Voici les temps forts :

 

Election de Mister Groland dans la catégorie plus de 80 kg dans un bar rock : les candidats vêtus de pyj ou de tenues de catch moule bite vertes fluo valaient leur pesant d'or ; le Président Salengro à l'animation a bien rempli son rôle : "monsieur vous faites zéro kilo, vous êtes viré" ; beaucoup de spectateurs avaient joué le jeu : figurants ou aspirants figurants de Groland ? On se serait cru dans les rues de Muffins. Etaient également présents Michael Kael, Noël Godin (l'entarteur de BHL - 7 fois à ce jour - et de Sarkozy - 3 fois), Franck Kiki et Carlita Bruno Salengro qui attend un heureux évènement.

 

Concert de Didier Super : je ne présente plus Didier Super que je n'avais encore jamais vu en spectacle. Je l'ai trouvé souvent drôle mais aussi parfois horripilant. D'après lui c'est parce que j'ai mauvais goût. En fait, il met vraiment le spectateur face à ses tabous et à ses interdits et on s'apperçoit que non, on n'arrive pas à rire de tout. Un travail de déprogrammation de mon politiquement correct s'impose.

 

Concert de Giedré : la satire et au féminin, c'est possible avec cette chanteuse géniale que j'ai découvert là. On dirait une poupée blonde vêtue de rose, avec ses peluches et ses produits ménagers, mais en fait, elle chante la condition féminine de manière pas tout à fait rose, crue et salace, et s'attend plus à l'avortement qu'au prince charmant. Extraits :

 

 

 

 

 

 

 

Elle a un site Internet et un Facebook, empressez-vous d'y faire un tour.

 

Spectacle de Christophe Alévêque, Super Rebel en campagne pour 2012 : Sarkozy, ses accolytes et les ados en ont pris pour leur grade et j'ai bien rigolé. Mais je m'y attendais. Merci pour le faux billet de 500 Euros à l'éffigie de notre Sarko dans son meilleur sourire.

 

Très bonne première édition de ce festival qui sera j'espère reconduit, à Dax, en 2012.

 

Et sinon, dans la série satire et féminisme, j'ai terminé mon long week-end à la plage avec Fluide G., gribouillages et galipettes, la version féminine de Fluide Glacial : les BD sont très Fluide spirit et l'humour très MadmoiZelle (http://www.madmoizelle.com/) (d'ailleurs ce sont les stars du site Internet qui ont animé ce numéro : Maïa Mazaurette, Vaness la Bomba, Mademoiselle So). Il y a des jeux, des tests salaces , des articles de fond ("je suis une ménagère minable, et alors ?"), des phrases choc ("repasser c'est abdiquer" ou "le droit aux surgelés"), des conseils modes (la claquette en plastique speedo) et des BD sexy, parfait pour les non bimbos comme nous sur la playa !

 

Fluide-G.jpg

 

Commenter cet article

Nelfe 09/06/2011 22:36



Tu m'étonnes! ;)



Nelfe 06/06/2011 19:33



Il avait l'air excellent ce festival! J'espère qu'il aura lieu encore plusieurs années, l'idée est vraiment sympa et dans ces temps où tout doit être aseptisé et lisse ça ne fait pas de mal!



La fée Paradis 09/06/2011 19:51



Très bonne ambiance, beaucoup d'humour, pas de prise au sérieux et j'ai été prise en photo avec le Président Salengro et Mickael Keal ! La classe !