Quelques minutes avant la fin du monde, de Boulet

Publié le par La fée Paradis

Quelques-minutes-avant-la-fin-du-monde.jpg

 

 C'est le 5ème opus des notes de Boulet issues de son blog vedette, BOULETCORP . Je n'ai jamais trop suivi le blog car les notes me semblaient trop compliquées à appréhender pour ce format (lecture rapide de temps en temps dans la journée pour faire une petite pause). C'est un compliment : le travail de Boulet me semblait mériter plus d'attention que cette consommation "chick lit", vite lu et encore plus vite oublié.

 

Quelques-minutes-avant-la-fin-du-monde-2.jpg

C'est donc une très bonne idée de récupérer ces notes en format papier même si, du coup, elles datent un peu (2 à 3 ans de retard) (j'aurais certainement pu le lire plus tôt). Les thèmes abordés n'ont cependant pas vieillis : place de la technologie, risques industriels et énergétiques, dépendance vis à vis des TIC, relations sociales, petits ennuis quotidiens en milieu urbain ...

Le dessin est travaillé et les scénarios sont toujours fins et intelligents. Ils résultent de capacités d'observation, d'analyse et de prise de recul immédiate par rapport au quotidien ainsi que d'une imagination débordante retranscrite de manière évocatrice.

Bref, je suis très fan et je suivrai maintenant le blog de Boulet avec attention.

 

Ma note : 17,5/2

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nelfe 05/07/2011 13:45



Alala Boulet! Moi aussi je suis super fan et je suis son blog depuis 6 ou 7 ans (ah ben ça nous rajeunit pas... ^^). Ses strips sont vraiment très drôles et ses croquis sont sublimes.


J'ai aussi les différents carnets qu'il a sorti (mais pas ce tome 5 qu'il faut que je m'achète!). Même si jeconnais déjà la plupart des planches, c'est toujours un plaisir de les relire et les
avoir version papier à la maison c'est quand même plus sympa :)