Plus ou moins ...

Publié le par La fée Paradis

Pegguy Adam
Atrabile


... Le printemps



Novembre 2004








Présentation de l'éditeur

Vous êtes une jeune femme... Vous n'avez jamais eu d'enfant. Vous avez divers moyens de contraception...

Que dire de plus ?
Après Plus ou moins ... L'été   j'ai eu envie de connaître le début de l'histoire. On y rencontre Marie et ses interrogations quant à sa relation avec Paul et surtout sa grossesse surprise, Véra et ses interrogations quant aux hommes en général et ses problèmes au boulot et Sylvie qui semble jusque là la plus équilibrée. On y rencontre aussi Joao et Josie juste avant son opération. On devine que ça se passe dans une ville de taille moyenne, genre Pau.

Je sais, tout ça a l'air très compliqué mais en fait ça s'enchaîne bien au moment de la lecture. On a affaire à des personnages normaux, plus ou moins en galère au niveau affectif et professionnel, et encore une fois c'est loin d'être glauque et déprimant.


... L'automne




Octobre 2007




Si les différents pesonnages encaissaient plutôt bien ce qui leur arrivait au printemps ou en été, ils accusent le coup à l'approche de l'hiver. Dépression, difficultés relationnelles, culpabilité, et même violence ... Cet opus est beaucoup moins optimiste que le précédents. Mais c'est la saison qui veut ça, non ?

On verra ce qu'il en est au plus fort de la saison froide ! Mais Plus ou mois ... L'hiver n'a apparament pas encore vu le jour .

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article