Mes nouvelles chaussures de demi saison

Publié le par La fée Paradis

 

Après 4 ans de bons et loyaux services, il a bien fallu me rendre à l'évidence : mes inséparables Veja boots noires commencent à vieillir et à perdre leur éclat ... Elles n'iront pas rejoindre le centre de tri, mais ce ne sont plus les glorieuses réunions qui les attendent.

 

veja-bota.jpg

 (Comme ça mais toutes noires, y compris le V et les semelles, la classe, non ?) (hélàs se modèle parfait n'existe plus)

 

 

   

Je me creuse la cervelle depuis le printemps dernier pour les remplacer : difficile de trouver un modèle de petites bottines passe partout qui ne fasse ni trop jeune, ni trop vieille, portable au boulot, comme en ville, au bar ou à l'AMAP, agréable pour mes petits pieds délicats, indémodable et de bonne qualité pour tenir quelques années (ça porte certainement un nom dans le milieu de la mode, mais je ne le connais pas).

 

Après des heures de recherches aussi techniques qu'esthétiques sur Sarenza, Spartoo et les dans les boutiques paloises, mon choix n'était toujours pas fixé. J'ai progressivement éliminé Converse et Esprit (trop jeune pour certaines réunions), Kickers (trop historiquement daté), El Naturalista (difficile à porter avec tout), Eden (trop vieille et trop classe), André (mauvaise qualité, je parle en connaissance de cause), Veja (trop sport), Aigle (trop montagnes et rivières) ... Restait Pataugas et Palladium. Oui, mais quel modèle ?!? En désespoir de cause, juste avant quelques jours de froid il y a peu, c'est dans un magasin de chaussures que j'ai décidé d'en finir.

 

Et je suis repartie avec ça :

 

DSCN4157

 

Elles brillent à cause du flash mais en fait elles sont noires. Il s'agit de Pataugas modèle inconnu.

Outre le fait d'avoir été créée à Mauléon Soule au fin fond du Pays Basque (À partir du brodequin, chaussure toilée traditionnelle du Pays basque, l'inventeur chauffa une épaisse semelle crantée obtenue avec de la pâte de caoutchouc chauffée à l'aide d'un réchaud à gaz, d'où le nom de "pataugas"), cette marque (et ce modèle en particuier) a l'avantage d'être une chaussure de sport hyper confortable, légère et souple déguisée en chaussure de ville pour working girl active qui n'aime pas avoir les pieds serrés. Et le petit talon invisible est idéal pour la circulation sanguine. Classiques mais pas trop, élégantes mais pas trop, sportives mais pas trop.

 

Ce sont les compagnes idéales pour cet automne (enfin pas ces jours-ci puisque j'ai ressorti mes sandales) et le printemps prochain, j'espère qu'elles ne seront pas has been en 2011 ! Je précise aussi que Pataugas ne m'a pas embauchée comme nouvelle publicitaire

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> très belle votre séléction, j'adore!!! je trouve que la marque Pataugas est vraiment de très bonne qualité ... à la prochaine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Homme à brosse, ...., homme à brosse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mais où vas-tu donc chercher tout ça, Fée Paradis? "Elles brillent à cause du flash" !! Je pensais que tu les cirais!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pfff .. Il faudrait que j'apprenne à cirer et à entretenir mes chaussures, y compris les rando. Chez nous, c'est Pépé qui a une brosse et qui s'attèle à cette tâche. ça ne lui fait pas de mal !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu fais bien de préciser ^^ J4aime bien le nom de cette nouvelle catégorie ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me suis dit qu'il fallait renouveller un peu, et que ce blog était bien trop sérieux !<br /> <br /> <br /> <br />