Les Craypions d'Or

Publié le par La fée Paradis

 

Jamais à court d'idées, c'est le Barbu du 16 qui m'a informé de cet évènement : cérémonie de remise de récompense au pire du web qui s'est déroulée il y a quelques jours. C'est un cadeau de Noël en avance.

 

Site Internet de l'opération : link

 

 

Les vainqueurs par catégorie (mes préférés seulement) :

 

- Site d'entreprise de l'année  : le Site Internet de Soirée Fiesta, en Charente-Maritime (link)

 soiree-fiesta.jpg

 

Si l'envie nous prennait de fêter nos deux ans de PACS dans quelques mois, je suis sûre qu'on fera appel à eux. Pas vous ?

 

- Vidéo d'entreprise de l'année : Verandanet ... No comment, je vous laisse découvrir l'aventure passionnante de la construction d'une véranda dans un contexte paysager attrayant.

 

 

Vous avez tenu 19 minutes ? Quand la musique est bonne, commme on dit ...

 

- L'artiste de l'année : Jean-Michel du 59

 

JM59.jpg

 

Myspace de l'artiste : link

 

 

(Note à l'attention de Papa : il s'appelle Jean-Michel, il vient du nord, il a des lunettes et un béret MAIS RIEN A VOIR car 1) sa tapisserie est moche, 2) le Nord ce n'est pas le Pas de Calais, 3) il ne fait visiblement pas de vélo, 4) je n'ai jamais entendu raisonner les mélodies des Enfoirés dans le salon, sauf à l'initiative de mes frères et soeurs).

 

 

 - Article de presse en ligne de l'année : Elle a 15 ans, lui en a 43 et pourtant, ils s'aiment (La Nouvelle Gazette) (journal belge) (link)

 

Amour-impossible.jpg

 

... Et ils rêvent d'ouvrir une friterie : "elle a toujours été baignée dans la frite, et moi c'est ma passion".

 

A quand le film avec Richard Gere et Taylor Swift ?

 

- Site Internet de l'année : Désirs d'Avenir V.1.0 (le mouvement de Ségolène Royal) 

 

 Desirs-d-avenirs.jpg

 

 

« Il faut un site comme ça, avec des traits. Non, moi je ne veux pas de ça, je veux un site qui nous ressemble je dirais, et pas nous qui ressemblions au site.Vous savez, c’est très rare ce que je dis là parce qu’il est très puissant le lobby d’Internet. Très très puissant. « Faut faire comme ci, faut pas faire comme ça. »
Alors dans quel objectif ? Qu’est-ce qu’on recherche ? »

 

Si tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, Ségolène devrait faire un carton en 2012.

 

- Site institutionnel de l'année / Craypion d'or 2010 : le site Internet de Maisey-le-Duc (link)

 

Maisey-le-Duc.jpg

C'est une commune de 108 habitants dont j'aurais pu étudier la carte communale si j'habitais en Bourgogne.
 
 
C'est là qu'on s'apperçoit que sur Internet comme dans la vraie vie, les gens sont capables du meilleur comme du pire (et pour le pire ils sont les meilleurs, pour parodier FFF, un groupe de rock français que seuls les vieux vingtenaires et les jeunes trentenaires doivent connaitre). Ce blog en est la preuve.
 
Cette sélection relève d'une analyse un peu bobo-parisiano-sudiste (moquerie vis à vis des petites communes, des paysages picards, des comportements populaires du nord et des beaufs) mais elle est drôle quand même. D'ailleurs, faut-il faire preuve de démagogie pour ne pas être condescendant ? La différence est ténue. Et ça dépend de l'humeur du jour.

Publié dans Humeur vagabonde

Commenter cet article

Annaëlle 28/12/2010 14:56



A chaque catégorie, j'avais du mal à croire que l'on pouvait faire pire, mais si finalement... Pour mon préféré, j'hésite entre la vidéo révolutionnaire sur la véranda et l'histoire d'amour
"baignée dans la frite" quand même... Et puis le nom d'emprunt de la fille, "Shannon", ils pouvaient pas choisir un nom plus commun ?


Bon sinon, j'ai pas vraiment compris ce qui était drôle sur le site de la petite commune, il doit y en avoir beaucoup de sites de communes identiques faits avec les moyens du bord non ?
D'ailleurs j'ai vu que sur le site, ils ont répondu à leur nomination... C'est un peu tristou...



Bruce Kraft 27/12/2010 11:46



C'est énormissime!! J'adore ça!! Le top pour moi reste l'histoire d'amour malsaine entre amoureux de la frite!! ça pourrait aisément passer dans Groland!!



La fée Paradis 09/01/2011 12:58



C'est effectivement GLD Spirit.