Les 3 bonnes résolutions que je ne tiendrai pas (tag)
Je ne prends pas beaucoup de bonne résolutions en début d'année parce que je n'y pense et que je sais que ça ne sert à rien. Je préfère les résolutions spontanées au retour des vacances par exemple. Mais là c'est Nelfe et M.K qui m'ont taggée ( http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2010/01/16/16545410.html#comments) Moi aussi je suis nulle en liens ...
1- Arrêter le bouquiner jusqu'à 4h du matin lorsque je travaille le lendemain. D'autant que je commence en général autour de minuit parce que j'ai glandé devant l'ordi en grignotant des cochonneries et en fumant ... Résolution : commencer à lire plus tôt pour être rasasiée plus tôt (même pas la peine de faire semblant de dire que je ne finirai pas le livre ou la BD ou l'article ...). Mais il faudra trouver d'autres plages horaires (en plus des heures de travail) pour surfer sur le net (et jouer au solitaire ... ) !
2- Faire un peu plus de culture physique dans la semaine (piscine ou course à pieds) pour éviter de me morfondre davantage devant ma mollitude et ma cellulite ... Ce qui génère un phénomène dépressif, de la glande et tout s'enchaine : chocolat, clope, vin rouge, couché tard, fatigue, manque de sport ... Je sais qu'entre octobre et mars cette résolution est intenable : le froid et la nuit génèrent un sentiment de fatigue qui est plus fort que le miroir et les collants trop petits ... J'ai même essayé la gymnastique des paresseuses ... Mais au bout de 2 ans je n'ai toujours pas de tapis en mousse pour faire mes exercices !
3- Passer moins de temps sur mon blog au bloulot pour éviter les rush et les grands coups de speed en travaillant au fur et à mesure ... Quelle bonne blague ! Déjà au collège j'en était incapable et ça ne s'est pas amélioré au fil des années ...
J'aurais pu dire, comme mes tageurs, "arrêter de râler" mais en fait je n'en ai aucune envie. Arrêter de fumer, mais là encore, je n'en ai aucune envie. Ou commencer des cours de photo (ça fait longtemps que j'en ai envie) mais je sais que je n'aurai pas le temps tant que je ne serai pas plus posée et on ne peut pas tout faire en même temps ... On verra dans l'Aveyron, si un jour j'y arrive !
Maintenant, qui veut se coller à cet exercice, s'y colle !