Le Tailleur de Pierre

Publié le par La fée Paradis

 

Le-tailleur-de-pierres.jpg

 

 

Dans la série Camilla Läckberg ( La Princesse des Glaces , ...), c'était l'épisode qu'il me manquait entre Le Prédicateur et L'Oiseau de mauvais augure . Au prix de nombreuses heures de lecture passionnante, j'ai rattrapé mon retard. Cette pause de plusieurs mois m'a d'ailleurs permise de mieux apprécier ce que j'avais sous les yeux.

 

Toujours une enquête pleine de rebondissements inattendus menée tabour battant par Patrick Hendrône à Fjâllbacka, la ville de toutes les perversions, entrecoupée de tranches de vies privées. On retrouve ainsi Erica, Dan et Anna, on apprend que la vie de jeunes parents (et surtout de jeune maman !) n'est pas une sinécure et on en redemande (des enquêtes, pas des nourissons). 

 

Je ne pense pas qu'un cinquième épisode soit déjà paru, mais je vais sûrement me pencher sur la prose d'autres auteurs de polars suédois, car, pour l'instant, je n'ai jamais été déçue !

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le barbu du 16 01/12/2010 15:55



Je l'ai trouvé moins halletant que les 2 premiers... Beaucoup de temps pour planter le décor (genre 200 pages sur 400) avant que ça ne commence enfin, pas de réel suspense, la maternité
décrite avec pas mal de lieux communs et de clichés, des longueurs... Bof bof personnellement, mais un bon moment malgré tout.


Bon courage pour les cartons (à faire, à défaire, puis à recycler, à ranger...). Linda de Sousa adorerait.



La fée Paradis 01/12/2010 23:00



Le déménagement est en partie terminé (Pau oui, mais Rignac pas complètement) et l'enménagement avance progressivement. Heureusementque j'ai un homme au foyer ! Vous viendrez voir ce que ça
donne.


Concernant le book, c'est vrai que l'effet de surprise est passé. Mais comme tu dis, ça reste une bonne lecture.