Le premier palmarès interblog du cinéma 2010 !

Publié le par La fée Paradis


Voici le palmarès du mois de janvier 2010. Comme d'habitude, tous les détails concernant ce classement et les contributeurs sont disponibles chez Vance (link).

Il n'y a pas encore assez de films pour faire un top 50 mais ça va certainement évoluer au fil des mois.



1- Gainsbourg (vie héroïque)
2- Agora
3- Le livre d'Eli
4- Just Another Love Story
5-
In the Air
6- A Serious Man
7- Invictus
8- Bright Star
9- Une vie toute neuve
    La princesse grenouille
11- Mr Nobody
12- Le Siffleur



Remarques :

- C'est à peine le début de l'année et je suis déjà à la rue par rapport aux films que je n'ai pas vu et/ou pas entendu parler ... Mais à force je m'y fais. Bonne résolution : essayer de voir au moins la moitié des films du palmarès !

- Où est
La merditude des choses ?  Pas assez de votes (il en faut au moins 3) ou de trop muvaises notes ? La première hypothèse est certainement la bonne puisqu'on est 2 à lui avoir mis une super note ! voir le commentaire d'Alexandre Mathis qui est pourtant très sévère d'habitude : link  !!!


Pour info, 
Top 50 2009 du Palmarès Interblogs du cinéma  a continué en ce début d'année 2010 puisque de nombreux films étaient encore à l'écran. Cette mise à jour est aussi disponible chez Vance (link).


NDLR quelques minutes plus tard : on m'a fait savoir que La Merditude des Choses, sortie en salle le 31 décembre 2009, est comptabilisé dans le palmarès 2009 ... Alors que peu de gens ont du le voir avant 2010 ... Allez le voir quand même tant qu'il en est encore temps !!!!

Publié dans Ciné

Commenter cet article

Ourson 04/02/2010 18:08


Bonsoir,

Pour le moment, je n'ai vu qu'Agora (j'ai beaucoup aimé) et Invictus (mouais pas mal mais gentillet quand même). Normalement, devraient suivre Mr Nobody et Océans.

Et là globalement je m'épate d'aller si souvent au ciné. J'ai toujours aussi, un énorme retard (parfois fatal) sur les sorties en salle!!


La fée Paradis 04/02/2010 21:36



Bonsoir Ourson

Il y a d'assez bons films en ce moment. Mais c'est vrai qu'Invinctus ne va pas aussi loin que le permettrait le sujet.

Après c'est normal de ne pas tout voir. On ne peut pas aller au ciné tous les jours non plus !



Audie 03/02/2010 16:23


Ah oui, effectivement, 2010 commence sur les chapeaux de roue... Et je suis ravie qu'un joli film français (quoi qu'imparfait) soit porté aux nues. Je note aussi les bonnes positions d'In the Air
(surprenant!!) et d'Invictus (dito!), et la présence dans la liste d'Agora (un chouchou) et de la Princesse et la Grenouille (un joli Disney!). Je suis curieuse de voir ce que ça va donner sur la
durée...

Et je vais passer plus de temps au ciné... y'en a une flopée que je n'ai pas vus moi non plus ;p


La fée Paradis 03/02/2010 21:52



Il va falloir mettre les bouchées double parce que beaucoup de contributeurs ont n rythme effréné de visionnage de films !