La vie de Bouddha (7 et 8) - Suite et fin

Publié le par La fée Paradis



Rappels :

La vie de Bouddha (1) - Kapilavastu
La vie de Bouddha (2) - Les quatre portes
La vie de Bouddha (3) - Dévadatta
La vie de Bouddha (4 et 5)
La vie de Bouddha (6) - Ananda



Le prince Ajasé (tome 7) 

 

 

VieBouddha7

 

 


L'éditeur a dit


Accompagné de plus de mille disciples, Bouddha se rend au Magadha. Il rencontre le prince Ajasé, fils du roi Bimbisara. Celui-ci est tourmenté par la prédiction faite par Asaji quelques années plus tôt.

Le temps passe : et Bouddha poursuit son enseignement jusqu'au jour où il décide d'aller au Kosala en passant par son pays d'origine, le Kapilavastu, occupé par le prince Luly. Au plus grand désespoir de Dévadatta, Bouddha ne lui confie pas le groupe de ses disciples durant son absence...

 

Le monastère de Jétavana (tome 8)

 

VieBouddha8

 

L'éditeur a dit

 

 

Bouddha poursuit sa route vers le Kosala. Le prince Ajasé est devenu roi, soutenu par le machiavélique Dévadatta. Nous sommes proches du dénouement...

Comme l'a dit lui-même Osamu Tezuka : Je n'ai pas voulu faire un ouvrage de référence bouddhique mais raconter l'incroyable histoire de ce personnage que fut Bouddha, de la manière la plus humaine possible. Quelle belle réussite !

 

 

Que dire de plus ? 


J'ai récupéré les tomes 7 et 8 juste avant de partir à Berlin et je n'ai pas vu le temps passer durant le trajet !

Après la montée en puissance spirutuelle du 6° tome, Bouddha rejoint les questions temporelles et rencontre les puissants qui deviennent peu à peu ses disciples. Ils n'atteignent tout de même pas l'éveil puisque les guerres continuent et le système des castes n'est pas aboli.

 

Je me répète mais cette série est génialissime. Je suis triste de l'avoir terminée et je recommande à tout lle monde de s'empresser de la dévorer ! Idéal pour atteindre l'éveil sans se prendre la tête.

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article