La vie de Bouddha (3) - Dévadatta
Rappels :
La vie de Bouddha (1) - Kapilavastu
La vie de Bouddha (2) - Les quatre portes
Présentation de l'éditeur
Le prince Siddharta a quitté le royaume de Kapilavastu et se dirige vers le pays de Magadha. Il veut connaître les austérités et trouver les réponses à ses questions. En chemin, il fera la connaissance de Dhépa, du prince Bimbisara et de bien d'autres personnages... Ce volume consacre aussi une part importante à Dévadatta, fils du défunt Bandaka.
Que dire de plus ?
Suite et pas fin de ma série adorée. Le lien magique et dangereux entre l'homme et la nature est de plus présent, tant pour les ascètes en quête de purification, que pour Dévadatta rejeté par les siens. Siddharta s'obstine dans sa destinée et ne comprend pas la quête des ascètes, même s'il respecte son voeux. On retrouve aussi Tatta, Miguela et on apprend l'origine du nom de Bouddha. Je suis toujours aussi passionée (à tel point que je n'ai pas encore publié l'article du cours de ciné de jeudi dernier), et Pépé aussi.
J'ai entre mes mains les tomes 4, 5 et 6 et j'ai réservé les tomes 7 et 8 à la médiathèque. La suite pour bientôt ! Pas de suite, car après une éprouvante journée de ski de fond par -10°C, j'ai besoin de repos !
J'ai entre mes mains les tomes 4, 5 et 6 et j'ai réservé les tomes 7 et 8 à la médiathèque. La suite pour bientôt ! Pas de suite, car après une éprouvante journée de ski de fond par -10°C, j'ai besoin de repos !