La loi des séries continue !

Publié le par La fée Paradis

Rappel : La loi des séries ?

Je n'ai toujours pas eu la réponse tant attendue après cet entretien (le jury ne s'était pas réuni vendredi dernier), mais ce n'est pas tout ! Ma voiture, oui la fidèle saxo herself, m'en fait voir de toutes les couleurs !

C'est vrai qu'il y a eu des signes avant coureurs que j'ai fait semblant de ne pas voir et je l'ai laissé souffrir en silence lorsqu'elle peinait pour démarrer matin midi et soir et lorsque la jauge de température me jouait des tours pendables. Mon attitude munichoise et ma politique de l'autruche nous ont menées au pire, la saxo et moi !

Tout a commencé dimanche après-midi sur l'ancien parking du métro Jolimont à Toulouse : même les cables n'ont pas permis de la redemarrer (peut-être avais-je laissé le plafonnier allumé 48h, mais je ne peux pas l'affirmer) et c'est en la poussant en décente sur plusieurs dizaines de mètres que j'ai pu reprendre ma route. Je pensais qu'une heure et demi d'autoroute A64 allaient recharger cette batterie mais le démarrage poussif d'hier matin m'a poussé à regarder la vérité en face : il était impératif d'aller au garage dans les plus brefs délais !

C'est ce que je comptais faire ce matin dès la première heure lorsque la saxo n'a plus démarré du tout ! Je l'ai donc laissé là, en plan, et suis partie prendre le bus, en attendant de trouver une solution à nos problèmes ... Mais une chose est sûre, elle mérite une batterie neuve ainsi qu'un vidange et de nouveaux essuies-glaces !

Mais ce n'est pas tout : je vais à Brest samedi pour assister à un mariage et je n'ai toujours pas de chaussures pour cette occasion (je l'ai ai repéré quand même). Et encore plus grave : ma carte d'identité périmée a été égarée dans les affres du déménagement et j'ai aussi égaré mon passeport depuis quelques semaines. Cela ne m'empêchait pas de dormir puisque qu'il me reste mon permis de conduire. Mais, ..... Je dois prendre l'avion samedi pour aller à Brest ! Or le permis de conduire ne suffit pas comme pièce d'identité ! Heureusement que j'y ai pensé à temps et je dois maintenant me rendre chez les flics pour avoir des attestations de perte. En même temps c'était l'occasion de lancer cette procédure chiante mais nécessaire si je veux prendre l'avion ou sortir de France.

Je ne suis pas croyante et pas toujours agnostique mais là, s'il y a quelqu'un ou quelquechose qui nous guide, j'aimerai une intervention rapide pour que ma vie me semble moins speed et stressante ! Merci d'avance et je me tiens à disposition pour toute information complémentaire !


Complément de 14h :

La Saxo a bien été dépannée ce midi après ouverture d'un dossier à la GMF. Vous me direz que pour une batterie c'est peut-être un peu exagéré mais au prix où je paye mon assurance et si j'y ai droit, autant en profiter ! Du coup j'ai demandé au garagiste de changer la batterie, de regarder les bougies, de faire une vidange et de changer l'essuie-glace arrière ! C'est l'occasion !

Et je me dit qu'il va bien me trouver d'autres trucs à réparer, sinon il ne serait pas très commerçant !

Publié dans Humeur vagabonde

Commenter cet article

Anticorps du Petit Poucet 14/10/2009 13:00



Et ben mazette!



La fée Paradis 14/10/2009 13:39



Oui c'est la louse ! Mais j'ai récupéré la saxo hier : elle a retrouvé la patate !

Et j'ai été chez les flics ce midi pour déclarer la perte de ma carte d'identité périmée et de mon passeport dans des circonstances inconnues. Je ne savais même pas dans quelle commune cette
carte d'identité avait été faite ... Je pense que l'agent qui m'a reçu m'a pris pour une folle ! En tout cas j'ai le papier (je vais pouvoir prendre l'avion) et deux mois pour faire refaire
tout ça !

Par contre je n'ai toujours pas les chaussures mais j'espère que ce pb sera résolu ce soir ! (Un pb plus agréable à résoudre).



Nelfe 14/10/2009 03:32


Ah ça, les voitures qd ça s'y met... J'espère en tt cas que ce budget "garage" ne grèvera pas ton budget "chaussure de mariage" parce que CA c super important! Inutile de te munir de bottes en
caoutchouc, le tps est bon en ce moment en BZH ;)
En tt cas, je constate que ds le genre "feignasse qui fait tt au dernier moment" je ne suis pas la seule lol


La fée Paradis 14/10/2009 09:19



Le garagiste est resté, je pense, assez soft sur les prix. Et pas question que je revoie mes choix chaussure ! Je suis intimement persuadée qu'elles révolutionneront ma garde-robe !

Message reçu : pas de ciré et de bottes ce week-end ! En plus on rigole de la Bretagne, mais en pluviométrie annuelle, il pleut autant à Pau qu'à Brest !

Allez dernière ligne droite : il reste les chaussures et la déclaration de perte chez les flics ... J'espère boucler tout ça aujourd'hui ! (Avec un mal de gorge horrible).