L'Arnacoeur

Publié le par La fée Paradis

L-Arnacoeur.jpg

 

De Pascal Chaumeil

France, 2010, 1h43, couleur

Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, François Damiens, Julie Ferrier, Helena Noguera ...



Première a dit


Votre fille sort avec un « sale type »? Votre soeur s’est enlisée dans une relation passionnelle destructrice? Votre meilleure amie fréquente un beau gosse qui n’en veut qu’à son argent? Alors que toutes ces femmes pensent avoir trouvé l’homme de leur vie… vous - leur père, leur mère, leur frère, leur meilleur ami - savez qu’elles se trompent, et ça, vous ne pouvez plus le supporter.


Aujourd’hui, il existe une solution radicale et elle s’appelle Alex. Son métier : briseur de couples professionnel Sa méthode : la séduction En quelques semaines, moyennant des honoraires à la hauteur de sa réputation, Alex s’engage à transformer n’importe quel mari, fiancé et petit ami en ex. Planques, écoutes téléphoniques, fausse identité, sourire ravageur, tout est bon pour qu’il remplisse son contrat. Mais attention, Alex a une éthique. Il ne brise que les couples dont la femme est malheureuse.

 

Alors pourquoi accepter ce prochain contrat ? Sa cible s’appelle Juliette, une jeune héritière libre et indépendante. Dans dix jours, elle épousera un séduisant jeune homme qu’elle aime plus que tout au monde.Dix jours pour une mission-séduction « impossible » et très mouvementée au cours de laquelle notre arnacoeur de haut vol risque de découvrir à ses dépens qu’en amour le plan parfait n’existe pas.

 

 

Que dire de plus ?


 

Il ne faisait pas partie de mes films à voir mais il avait l'énorme avantage d'être diffusé au Saint-Louis (à 200 mètres de chez moi) un lendemain de soirée tardive et animée. Et il faut dire que c'est ce qu'il nous fallait : un bon divertissement, scénario et personnages pas très complexes, mise en scène efficace, acteurs beaux, drôles et second degré, humour pas trop corosif (encore que) et happy end.

 

L-Arnacoeur-2.jpg

 

Les deux acteurs principaux sont de vraies bombes, Romain Duris c'est notre Brad Pitt et toutes les filles adoreraient avoir le charme et la classe de Vanessa Paradis, Mme Deep quand même ! Ils sont beaux et drôles mais sans les seconds rôles ce film serait un vulgaire téléfilm sirupeux. François Damiens (bien meilleurs que dans  La famille Wolberg ) et Julie Ferrier sont indispensables, tout comme Hélèna Noguera,complètement déjantée.

 

L-Arnacoeur-5.jpg

 

Après, c'est un scénario ultraclassique que Barbara Carthland ne pourrait renier : ils sont jeunes et beaux, un peu déçus par la vie (ils ont donc un peu de vécu), au début ils se détestent mais sont obligés de se cottoyer. Ils se rapprochent une premièe fois, un évènement extèrieur brise tout net cette dynamique positive (le retour du fiancé ultrabright), mais heureusement, ils surmontent le destin et se retrouvent enfin à la fin de l'histoire.

 

L-Arnacoeur-4.jpg

 

Bref, comme je l'ai dit plus haut, c'est un bon divertissement, idéal pour vider une tête embrumée et si on veut, on peut même y voir une critique (gentille et pas trop révolutionnaire) de la bourgeoisie affairiste bling bling, on y apprend même que l'argent ne fait pas complètement lle bonheur (même s'il y contribue). Allez-y si c'est ce que vous recherchez, sinon attendez qu'il passe sur France 2 ou qu'on vous offre le DVD à l'occasion d'un abonnement à Elle ou Biba.

 

 

Ma note : 3,25 / 5

Publié dans Ciné

Commenter cet article

mariposa 13/04/2010 12:10



hola! ben moi j'ai adoré ce film et je le conseille à toutes les filles qui aiment romain duris, il est excellent surtout le passage du remake de dirty dancing, ou il bouge son charmant popotin!
film très très divertissant! grosse blague, mais c'est tellement du 3 eme degré qu'on en rigole!



La fée Paradis 13/04/2010 12:13



C'est un film qui détend et où la vie n'est pas trop pénible . Il faut, des fois, comme le farniente.



Nelfe 06/04/2010 11:32



Tiens je suis surprise que tu ais été voir ce film... Perso, il ne me tente pas vraiment.



La fée Paradis 06/04/2010 11:35



 On était 5 et ce n'est pas moi qui ai choisi. Mais il faut dire que le choix était limité et il est parfait
pour les lendemains de soirée. Si tu es en possession de tous tes moyens, pas la peine de perdre son temps, tu le verras bien assez tôt (ou pas) à la télé.