Guillon guillotiné .... et Porte à la porte ....

Publié le par La fée Paradis

 (le titre n'est pas de moi mais de Télérama)

 

C'est décidé, ils sont virés. A l'époque de la liberté de la presse, Phillipe Val était mois coincé du cul et "enculait" ou "sodomisait" allègrement les hommes politiques et les symboles religieux. Et il pratiquait aussi la caricature, soit l'accentuation de certains traits physiques pour faire ressortir et ressentir un trait de caractère.


C'est une question réccurente depuis qu'Eric Besson avait pris la mouche (le pauvre petit) (Sondage Radio France), précédé de peu par le gauchiste DSK, et le débat s'était amplifié récemment autour des propos prêtés par Didier Porte à Dominique de Villepin ("J'encule Nicolas Sarkozy" ... honnêtement, qui n'a jamais pensé ou prononcé cette phrase depuis 2002?).

 

Du coup, l'humeur de la matinale est supprimée (Guillon, Porte mais aussi François Morel récement vu à Albi, Le soir, des lions - François Morel ) et Didier Porte est aussi viré du Fou du Roi malgré les protestations de Stéphane Bern ... J'aimerais savoir si Demorand a défendu sa matinale ou pas et qui sont les autres journalistes licenciés ou mutés.


Je ne dis pas que je ris à gorge déployée de toutes les chroniques de Stéphane Guillon ou même de Didier Porte (de François Morel si par contre).  Mais ils appuient là où ça fait mal et, souvent, ils me sortent de ma léthargie matinale en attirant mon attention sur certains faits ou évènements. Comme leur confrère Thomas Legrand qui n'est pas humoriste mais tout aussi subversif dans ses analyses politiques.

 

Et Didier Porte avait déjà été viré pour "inhumanité" il y a quelques années, Ruquier (Rien à Cirer), ne l'avait pas beaucoup défendu.

 

Charlie Hebdo aseptisé, Siné Hebdo coulé, Porte et Guillon muselés ... C'est l'hécatombe dans les rangs de la satyre politique. Il reste biensûr Le Canard Enchaîné, les spectacles des humoristes et pleins de bons humoristes mais c'est le symbole de la liberté d'expression qui est touché.

 

J'entends par-ci par-là que Guillon et Porte tirent profit de leurs disgrace en faisant salle comble en spectacle tous les soirs ... Mais heureusement que le peuple libre de France montre son soutien contre la criminalisation de la contestation et la mise à l'écart de la subversion. Il n'y a pas que Bigard et Halliday qui se produisent, heureusement. Ceux sont eux les vulgaires.


Pour ma part, je verse une larme et ce n'est pas sûr que mon radio réveil et mon auto-radio soient branchés sur France Inter dans les semaines à venir. Ceux qui suivent savent à quel point c'est un crève coeur pour moi de l'écrire ( Le livre du Fou ... du Roi ). 

 

Allez, c'est la dernière séance ....

 

 

 

Publié dans Coup de sang

Commenter cet article

Nelfe 21/01/2011 15:02



Je ne sais pas si tu as vu cette ITW de Guillon, très heureux d'être sur France Info ^^


http://www.dailymotion.com/video/xgil8b_stephane-guillon-france-info-11-01-2011_news


C'est tout récent. J'avais envie de le partager avec toi si tu ne la connaissais pas.



La fée Paradis 21/01/2011 19:07



Ah Ah ! C'est Hess et Val qui devaient être comme des cons ! Merci pour ce lien !



Chouyo 26/06/2010 12:19



Bon résumé... malheureusement...



La fée Paradis 28/06/2010 19:54



Oui, c'est dommage d'en arriver là.



ADRI 25/06/2010 17:03



Bien triste nouvelle et pour moi aussi ces deux-là étaient des éveilleurs de conscience, des poils à gratter nécéssaires dans un monde médiatique trop lisse. J'ai peur que de fil en aiguille ils
se radicalisent "à la Dieudonné", j'espère qu'ils sauront rebondir tout en gardant les pieds sur terre. Pas sûr non plus de me rebrancher sur France Inter.



La fée Paradis 25/06/2010 17:13



Je m'inquiète moins pour eux que pour la liberté d'expression en France et sur l'audioisuel public en particulier. C'est vrai que Dieudo à mal tourné en étantstigmatisé de toute part. A nous
d'aller voir les spectacles et d'acheter les bouquin pour qu'ils ne tournent pas aussi mal.


Super emission de Daniel Mermet cet après-midi ... Il me tarde de voir la grille de la rentrée sur France Inter en septembre. J'espère qu'on ne touchera pas à l'Afrique Enchantée, à Là bas si j'y
suis et Au masque et la plume.


Je me rappele juste que les animateurs de Rue des entrepreneurs ont été virés il y a quelques semaines ...C'est l'hécatombe.



Le Journal de Chrys 24/06/2010 20:44



Franchement, je suis dégoûtée!!! Ces hommes-là m'accompagnent tous les matins depuis longtemps juste avant de partir au boulot!!! Je prépare un billet pour demain soir!!!!



La fée Paradis 24/06/2010 20:50



Oui, il faut protester. Les radios de service public sont les notre après tout. Madame Kevin a eu l'idée d'une chaine solidaire blogosphérique. C'est une bonne idée de mobilisation.



Anticorps du Petit Poucet 24/06/2010 20:44



C'est vraiment trop nul! pourtant de très belles audiences, trop peut-être?



La fée Paradis 24/06/2010 20:49



Ben je me dmande si c'est pas une stratégie de Sarko pour couler France Inter en la privant de ses éléments phares, afin de remoter les audiences des capitalistes, populistes, et riches pour les
anonceurs RTL et Europe 1 (les potes du CAC 40) ... C'est Eric Zemmour qui va être content en tout cas.


Je suis un peu trop conspirationiste ?