En sautant dans le vide

Publié le par La fée Paradis

En sautant dans le vide

En-sautant-dans-le-vide-5.jpg

Scénario, dessin, couleurs : Man
Dargaud
De mars 2008 à août 2009



Quatrième de couverture

 Acrobaties urbaines et ... Sentimentales !


La FNAC a dit

Un récit très contemporain dans l’univers des banlieues : building jumping, boxe, bagarre, gangs, règlements de compte, amitié, piercings et tatouages...


Que dire de plus ?



Ce sont les aventures de 3 jeunes dans un quartier périphérique de Barcelone. Leurs jeux sont dangereux et ils l'apprendront à leurs dépends. On croise aussi des fachos, des racailles, des trafiquants de drogues tarés prêts à tuer, un père hippie, des étudiants ... Le tout à un rythme effréné bien retranscrit par le dessin de Man. C'est un manga européen.

Décidément, Barcelone est le théâtre de pleins de bonnes BD découvertes par ma médiathèque (rappelez vous de Jazz Maynard ). Celle-ci, je l'ai emprunté un peu par hasard. D'abord les 3 premiers tomes, puis le 5° (le 4° n'était pas disponible et j'ai lu le 5° avant d'aller l'emprunter dans une autre médiathèque ... Je sais, c'est pas bien). J'ai été très vite captivée par l'histoire et les dessins.

On reconnait la périphérie barcelonaise étudiée lors d'un voyage d'études en DESS : les immeubles, les espaces publics ... Et on se met dans la peau des jeunes de ces quartiers pour qui l'avenir semble semé d'embuches. Mais, et c'est la force de cette BD, optimisme et bonne humeur sont toujours là !

A lire !

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article