Drive, de Nicolas Winding Refn

Publié le par La fée Paradis

 

Drive.jpg

 

 

Ce film est tout simplement génial : mise en scène percutante, musique planante des années 80 proche des beaux plans lents mais aussi, quand les basses se font plus sourdes, des scènes de violences type série B, excellents acteurs (surtout Ryan Gosling et Ron Perlman) et lieux glauques sublimés par la caméra (parking souterrain, ascenseur, zone indus la nuit, autoroute et échangeurs, motel sordide, ...). 

 

DRIVE-2.jpg

 

DRIVE-3.jpg

 

C'est une fausse série B, un faux film d'action et surtout un vrai film bien construit qui fait jubiler le spectateur et le laisse groggy, calme pour attendre la fin du générique avant de se lever, même dans une salle comble (fait assez rare pour être souligné) (ou alors les spectateurs d'Utopia sont mieux éduqués que ceux du Méliès).

 

DRIVE-4.jpg

 

DRIVE-5.jpg

 

DRIVE-6.jpg

 

 

Ma note : 4,25/5

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nelfe 01/11/2011 00:55



J'ai suivi ton conseil et suis allée finalement voir "Drive".


Alors en plus de faire plaisir à Mr K, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film! Double combo donc! Tout est dans les ambiances, on se croirait dans une lecture de polar noir, c'est super bien
retranscrit, la BO est terrible (je crois que je vais la choper moi aussi) et les scènes voilentes sont super violentes (il y a du sang qui tache). Bref, pas déçue.


On va mettre notre avis en ligne demain je pense.



La fée Paradis 07/11/2011 09:00



Super, je vais aller voir ça de suite !



Globule 26/10/2011 18:24



C'est après avoir lu tes commentaires que je suis partie voir Drive (une seule séance à 21 heures sur une semaine, au Luxor!)... Je suis sortie impressionnée! (bon je sors souvent impressionnée,
mais pour d'autres raisons!!!) Là c'est un univers construit autour des silences, des lumières, de la rapidité ou lenteur des séquences... C'est intense! Je suis fan! 



La fée Paradis 27/10/2011 09:05



C'est bien qu'il ait été diffusé au Luxor je trouve.


Comme je suis tombée amoureuse de Ryan Gosling (il est prognate comme Pépé et pour moi c'est une signal des plus attractifs), je pense aller voir Les Marches du Pouvoir prochainement
(http://www.telerama.fr/cinema/films/les-marches-du-pouvoir,429682.php) ... ça m'a l'air parfait pour les vacances !


J'espère que ce sera une semaine cinéma !



Anne-Cécile 17/10/2011 22:16



Whaou la claque !!


J'avais vu la bande-annonce avant, et elle ne m'avait pas vraiment inspiré pourtant.


L'histoire n'a rien de nouveau, et pourtant on est emporté au travers des scènes muettes ou explosives...


Je pars en quête de la BO :-)



La fée Paradis 18/10/2011 22:25



Très bonne idée ! Je te la piquerai d'ailleurs ;)



Nelfe 17/10/2011 10:51



Mr K avait envie d'aller le voir. J'ai vu la bande annonce et bof... mais je crois que je peux te faire confiance et lui faire plaisir sans trop de risque sur le coup ;)



La fée Paradis 17/10/2011 11:23



A mon avis tu ferais une bonne affaire : tu verras un bon film en faisant semblant d'y aller pour lui faire plaisir et tu choisiras le prochain où il sera obligé de t'accompagner !