Depuis tout ce temps ...
J'ai vu Habemus Papam, de Nanni Moretti
C'est une belle réflexion sur l'impossible omniscience d'un homme, sur le doute, la remise en question positive, la prise de recul et l'ouverture d'esprit. A l'impossible nul n'est tenu et c'est plutôt sain de ne pas vouloir être un guide spirituel et moral.
( Ma note : 3,5/5)
J'ai aussi assisté à un mariage très loin, nagé dans des piscines et dans l'océan, couru, mangé des bonnes choses, fait du canyonig, bronzé sur la plage, bu du vin, du champagne, des mojitos, des kir et de la faro, épluché des légumes, passé du temps avec des gens, je me suis bien amusée, peu reposée, bien défoulée et je n'ai pas pris de temps ou pas eu d'inspiration pour écrire ici.
J'ai lu Le Livre de Dina, de Herbjorg Wassmo, les trois tomes.
C'est une sorte de Madame Bovary sulfureuse et inconvennante des fjords norvégiens et de la mer du nord, très exotique la lectrice que je suis : une saga captivante, pleine de rebondissements et de personnages complexes et intéressants, un style très sobre mais dense et expressif, des paysages somptueux et une analyse sociale. A lire !
J'ai aussi lu l'avant-dernier tome de la série Magasin Général ( voir aussi Magasin Général - Montréal ) :
La suite des aventures de Marie et du village, toujours sous le sceau d'un féminisme bon enfant. Après son séjour à Montréal Marie rentre chez elle et se livre peu à peu. Elle accueille également des bucherons éprouvés par l'ours et le froid, on devine que les rebondissements ne sont pas loins. Toujours aussi bien dessiné, fin et humain. A suivre puisque "Charleston", le tome 7, est déjà paru.