Depuis tout ce temps ...

Publié le par La fée Paradis

 

J'ai vu Habemus Papam, de Nanni Moretti 

Habemus Papam

 

C'est une belle réflexion sur l'impossible omniscience d'un homme, sur le doute, la remise en question positive, la prise de recul et l'ouverture d'esprit. A l'impossible nul n'est tenu et c'est plutôt sain de ne pas vouloir être un guide spirituel et moral. 

( Ma note : 3,5/5)

 

J'ai aussi assisté à un mariage très loin, nagé dans des piscines et dans l'océan, couru, mangé des bonnes choses, fait du canyonig, bronzé sur la plage, bu du vin, du champagne, des mojitos, des kir et de la faro, épluché des légumes, passé du temps avec des gens, je me suis bien amusée, peu reposée, bien défoulée et je n'ai pas pris de temps ou pas eu d'inspiration pour écrire ici.

 

J'ai lu Le Livre de Dina, de Herbjorg Wassmo, les trois tomes.


Le livre de Dina

 

C'est une sorte de Madame Bovary sulfureuse et inconvennante des fjords norvégiens et de la mer du nord, très exotique la lectrice que je suis : une saga captivante, pleine de rebondissements et de personnages complexes et intéressants, un style très sobre mais dense et expressif, des paysages somptueux et une analyse sociale. A lire !

 

J'ai aussi lu l'avant-dernier tome de la série   Magasin Général ( voir aussi  Magasin Général - Montréal ) :

Magazin-general.jpg

 

La suite des aventures de Marie et du village, toujours sous le sceau d'un féminisme bon enfant. Après son séjour à Montréal Marie rentre chez elle et se livre peu à peu. Elle accueille également des bucherons éprouvés par l'ours et le froid, on devine que les rebondissements ne sont pas loins. Toujours aussi bien dessiné, fin et humain. A suivre puisque "Charleston", le tome 7, est déjà paru.

 


Commenter cet article

Nelfe 06/10/2011 10:20



Hey, contente de te retrouver!


Je n'ai toujours pas vu Habemus papam. Mr K n'était pas spécialement chaud pour le voir... et du coup je crois qu'il ne passe plus en salle chez nous (c'est dommage, j'ai une soirée en
célibataire samedi soir prochain, j'aurai pu y aller!).


J'ai la saga du livre de Dina dans ma PAL. Ma belle mère me les a donné il y a quelques mois et je n'ai pas encore pris le temps de les découvrir. Ton avis attise ma curiosité!


Et puis ben "Magasin général" à chaque fois que je passe dans une librairie je me dis qu'il faudrait que je commence la série, j'aime beaucoup les dessins et la colorisation mais je n'ai toujours
pas sauté le pas.


Voilà, j'ai bien raconté ma vie! Bon retour! ;)



La fée Paradis 06/10/2011 14:05



Je ne pensais plus à ce blog mais finalement ça m'a manqué. Je vais faire un tour chez vous tè.



tinalakiller 05/10/2011 13:49



j'ai beaucoup aimé Habemus Papam !