De Cape et de Crocs (tomes 5 à 8)

Publié le par La fée Paradis

De cape et de cros 5 à 8

 

C'est la phase lunaire des aventures de nos héros (toujours aussi involontairement drôles). Grace à la pierre de lune et attirés par l'or qui pousse aux arbres ils favorisent inconsciement les sombres dessins du Prince Jean sans lune qui souhaite transformer ce paradis démilitarisé et démonnétisé en pays terrien. De nouveaux personnages apparaissent, les camps s'affirment autour de valeurs communes, et on sent que le dénouement est proche (il y a 9 tomes). La guerre bat son plein à la fin du tome 8.

Pourquoi un lapin aussi petit et mignon qu'Eusèbe a-t-il été condamné aux galères ? Qui est vraiment Séléné et d'où vient-elle ? Est-ce qu'il y a un lien entre le Maitre des Armes et Cyrano de Bergerac ? Kader Raïs retrouvera-t-il Yasmina ? Mendoza parviendra-t-il à ses fins ? Don Lope est-il mort ? Armand continuera-t-il à râler tout le temps ?

 

Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrggggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Il faut absolument que je me procure ce 9° tome ! J'espère qu'il est en rayons à la médiathèque.

 

Mes notes

5- Jean Sans Lune : 16,5/20

6- Luna Incognita : 17/20

7- Chasseurs de Chymères : 16/20

8- Le Maître d'Armes : 16,5/20

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nelfe 29/06/2010 20:36



C'est bien ce que je me dis et que j'essaye de faire au maximum... Et encore, on a pas attendu entre chaque tome comme ceux qui ont commencé au 1er...


Après le tome 9, il y a encore un tome de prévu puis un tome "annexe" dédié à Eusèbe (j'ai bien hâte de le lire celui là ^^)



La fée Paradis 29/06/2010 21:48



Ah Eusèbe ... Ce lapin est plein de mystères. J'aime bien Don Lope aussi, même s'il est plus prévisible.


Le plus pénible lorsque la série n'est pas terminée, c'est qu'on est frustré sur le moment mais qu'au bout de plusieurs mois on a oublié les détails de tomes précédents, du coup il faut les
reprendre aussi. C'est ce qui m'est arrivé avec Magasin Général et avec Murena, deux autres séries qui ne sont pas finies.



Nelfe 29/06/2010 18:37



Tu n'aurais pas toutes les réponses à tes questions car le 9ème tome n'est pas le dernier ;)


Par contre tu vas voir, il est très drôle! Surtout du côté d'Eusèbe qui m'a fait pisser de rire à 2 reprises!



La fée Paradis 29/06/2010 20:08



Tu veux dire qu'il me faudra encore attendre après avoir lu le 9° tome ?


Bonne résolution de la saint-Paul : ne plus commener des séries BD qui ne sont pas terminées, c'est trop frustrant.