De Cape et de Crocs (tome 9)

Publié le par La fée Paradis

De-cape-et-de-crocs-9.jpg

 

C'est ça une médiathèque efficace : à peine fini le tome 8, le tome 9 est déjà dispo.

 

Rappels :

De Cape et de Crocs (tomes 1 et 2)

De Cape et de Crocs (tomes 3 et 4)

De Cape et de Crocs (tomes 5 à 8)

 

J'avais quitté mes héros en très mauvaise posture puisqu'ils venaient de subir une défaite cuisante dans la lutte qui les opposaient au terrible Mendoza, à l'ambitieux Jean Sans Lune et aux mimes manipulés. On s'interrogeait même à propos de la vie de Don Lope et on pensait Eusèbe disparu ... C'était sans compter sur leur panache !

 

Je ne vous en dit pas plus, mais comme disais Nelfe, ce n'est pas encore la fin de leurs aventures. Kader n'a pas libéré sa fille, Eusèbe (toujours aussi mignon) n'a pas révélé tous ses secrets, le Maitre d'Armes est amoureux et Mendoza court toujours ! Vivement la suite, peut-être sur la Terre. Mais là il va falloir patienter un peu.

 

Toujours très drôle et expressive, cette série est un peu une satyre de la vie sur terre. On aurait beaucoup à apprendre des sélénites.


Ma note : 18/20

Publié dans BD

Commenter cet article

Nelfe 07/07/2010 16:42


J'ai vraiment beaucoup ris à la vue d'Eusèbe grimé en garde ou arrivant sur la scène du théâtre sur le nuage... La scène des philosophes sur les cailloux m'a fait hurler de rire aussi. Tu as
raison, on ne se lasse pas de cette série :)


La fée Paradis 07/07/2010 21:23



Le pire c'est qu'Eusèbe croit vraiment qu'il est bien grimé et que personne ne remarque ça présence ... Et que les philosophe poussent à la sagesse et à la grandeur d'âme les pires brigands
assoifés d'or et de sang. C'est la magie de cette série, jamais là où on l'attend !