De Cape et de Crocs (tomes 3 et 4)

Publié le par La fée Paradis

 

De-cape-et-de-crocs-3.jpg

 

 

Comme il n'y a pas que les vacances et la contestation dans la vie, je reprends mes activités normales, les BD. Je m'en étais arrêtée aux deux premiers tomes de la série ( De Cape et de Crocs (tomes 1 et 2) ).

 

De-cape-et-de-crocs-4.jpg

 

J'ai retrouvé mon renard et mon loup favoris, je me suis inquiétée pour Eusebio et Kader, j'ai frémi pour Hermine et Séléné,  j'ai détesté le tartuffe Mendoza et Cénile Spilorcio, je me suis gaussée de Bonney Boone, j'ai découvert Bombastus avec stupeur, et surtout, j'ai bien rigolé : dessins d'univers variés, humour très fin, personnages caucasses et attachants souvent à la limite de la caricature (inspiré de personnages réels ?), monstres suréalistes, ...

De chouettes BD d'aventures et d'amour courtois où aucun peronnage de légende ne manque (nobles désargentés aventureux, pirates, chevalier de Malte, le hollandais volant, sauvages, naufragés sur des iles désertes, industriel malhonnête, prince arabe, gitane mystérieuse ...) : un cocktail molotov plein de madeleines de Proust.

Et je trouve les tomes de mieux en mieux mais la perspective de trouver un trésor (c'est cette quête qui anime tous les personnages) et de plus en plu hypothétique.

 

Tome 3 - L'Archipel du danger : 16,75 /20

Tome 4 - Le Mystère de l'île étrange : 17 / 20

Publié dans BD

Commenter cet article

Nelfe 26/06/2010 16:16



Génial cette série. J'aime un peu moins quand ils sont sur la lune mais à la lecture du volume 9, le dernier sorti et avant dernier de la saga, j'ai bien rigolé ^^


 


J'attends la sortie du tome 10 pour faire un billet sur l'ensemble des volumes mais je suis d'accord avec toi, c'est une super BD.



La fée Paradis 28/06/2010 19:54



Je suis justement aux aventures lunesque là. Mendoza vient d'alunir. Je te dirai ce que j'en ai pensé.