Cure d'été : Lafrançaise, le Vin sur 20 et Causette

Publié le par La fée Paradis

Depuis que j'ai repris ma térassothérapie (voire Terrassothérapie  ) et que les week-end de l'été commencent à prendre forme, je ne lis plus beaucoup et vais moins au ciné. Je le déplore d'ailleurs mais les jours ne font que 24h et il faut bien caser le boulot et quelques heures de sommeil.

 

Quelques petites infos quand même :

 

- Allez faire un tour à Saint-Antonin-Noble-Val où c'est toujours aussi agréable de faire du canoe ( Bienvenue dans le Tarn-et-Garonne ) ainsi qu'à la base de loisirs de Lafrançaise dans le Tarn-et-Garonne : piscine composée de 4 bassins de plus au moins sportif avec tobogan et jet d'eau, lac pour faire du pédalo et pelouse pour bronzer, soit un petit air de vacances.

 

Lafrancaise.jpg

 

- Le Vin sur 20 est vraiment très bien. De nature à rivaliser avec l'Imparfait, c'est pour dire. Pas de concurrence entre eux car ce nouveau bar chéri ne fait ni de mojitos, ni de Faro, mais de très bons vins et de délicieux plats (fondant au chocolat aux fraises tagada défiant toute concurrence).

 

vin-sur-20.jpg

 

 

- Et last but not least (eh oui, c'est cosmopolite chez la fée paradis), j'ai découvert un nouveau magazine féminin dont le slogan vaut le coup d'oeil : plus féminin du cerveau que du capiton. Et là, je sens que ça vous intéresse. Il s'agit de Causette : link. Pour une fois on ne nous parle pas de régimes, de fringues hors de prix, de crèmes amincissantes inefficaces, de recettes de cuisines faussement faciles mais en fait très compliquées, de prouesses sexuelles de femmes objets ou de comment garder un mec qui aime regarder le foot en mangeant des pizzas avec ses potes  (aucun intérêt). On nous parle de politique, de France Inter, de bons bouquins, de festivals ou de contraception masculine ... Nous, quoi.

 Causette.jpg

  Il me tarde déjà le prochain numéro dans deux mois.

Publié dans Humeur vagabonde

Commenter cet article

Nelfe 15/08/2010 17:19



Il est excellent ce magazine! Je l'ai également découvert il y a peu (on a 1 an de retard qd même!), j'ai acheté ce numéro pour le voyage en avion et il a donc visité la Thaïlande avec nous ^^


0 pub, il fonctionne comme une assoc, j'aime vraiment beaucoup. J'achèterai le prochain numéro moi aussi pour voir si la bonne surprise perdure.



La fée Paradis 15/08/2010 17:22



Oui, un an de retard ! Mais ça valait le coup d'attendre. Comme tu dis, espérons que la bonne surprise perdure !



mariposa 25/07/2010 16:25



excellent bar je confirme!!! et j'y reviendrai exprès de la capitale pour passer de bon moment entre amis! le vin y est bon (enfin je ne suis pas une grande connaisseuse, ah si surtout un
rosé très sucré!) mais surtout le fondant au chocolat est à tomber par terre!!! DELICIOUS!!! et même quand il n'y plus de pain , un client s'est proposé d'aller en chercher chez lui!! si c'est
pas mimi!?! même les clients sont sympas, c'est pour dire...



La fée Paradis 25/07/2010 21:08



20/20 au vin sur 20 ! Et vivement qu'on y retourne.



le barbu du 16 22/07/2010 16:56



Eh oui, c'est surprenant, hein ? Mais d'où puis-je bien tenir ces abdos de béton et ce teint éternellement hâlé, cette propension peu commune au tuning de tout véhicule roulant, et cette
capacité à absorber 12 litres de whisky premier prix en une seule nuit, alors ??


Adresse du 20 sur vin retenue pour la rentrée, en tout cas, au plaisir de la découvrir en ta compagnie !



La fée Paradis 22/07/2010 21:13



Ah il faut m'expliquer ! (Julien Lepers, QPUC sur Internet) ...


C'est noté pour un apéro dinatoire (les plats sont très bns aussi) au vin /20 dès que possible !



le barbu du 16 22/07/2010 14:15



C'est à côté de la Tireuse ?


Et longue vie à Causette ; puisse-t-elle faire un peu mal aux Ténardiers d'FHM et autres débilités testostéroniques.



La fée Paradis 22/07/2010 14:18



Oui, juste après la laverie. Il y a une petite terrasse et un tonneau quand il ne pleut pas. J'y vais plus qu'à l'Imparfait en ce moment, c'est une valeur sûre.


Je ne sais pas s'il existe un Causette version masculine. Mais dis-je comprendre que tu n'es pas abonné à Men Health et à FHM ????



globule 21/07/2010 14:03



Oh,oh! Quelle brillante idée m'a prise de consulter ton blog avant le départ imminent pour les vacances??? Je vais me procurer ce nouveau magasine au plus vite avant de quitter le territoire!
Quant au 20 sur vingt il ne paye pas de mine, alors, mais c'est donc le nouveau where we must be dans la cité du bon roi Henri? A tester sans modération, je suppose!



La fée Paradis 21/07/2010 14:14



Oui c'est un mag parfait pour partir en vacances. Distributeurs à Oloron : Carrfour Market, Bidix et Olodis. Il y a aussi quelques kiosques à Pau, dont celui de la place Clémenceau (le mien). Et
du coup j'en ai profité pour acquérir quelques exemplaires de la revue Pyrénées, pour les bergers en vallée d'Ossau, et les parcours de rando.


Et longue vie au vin/20, il faudra alterner avec l'Imparfait. Je pense qu'en réservant on peut remplacer feu la Pena Patxaran pour les grandes occasions. J'y suis allée deux fois (en dix jours)
et j'en ai été très satisfaite.