Chroniques de la Lune Noire (tomes 3 à 8)
Rappel : Chroniques de la Lune Noire - 1. Le Signe des Ténèbres
... J'avoue (pour ceux qui auraient suivi l'enchainement des tomes de cette série) : j'ai sauté le deuxième épisole ... Il n'était pas à la médiathèque (un fan a certainement du le voler) et lorsque j'ai été prise de frénésie compulsive lunaire, la FNAC était fermée ... Je me le procurerai un jour, mais en attendant j'ai pu reprendre le fil de l'histoire.
Je vous épargnerai les quatrièmes de couverture de chacun de ces épisodes. Sachez seulement que même si je ne saisis pas tous les enjeux de l'histoire (qui sont les gentils et les méchants ? Pourquoi tout le monde veut le pouvoir ? D'où viennnent tous ces êtres étranges ? Comment peut-on réssussiter aussi facilement ? ....), je suis hapée par ce récit ! Mes interrogations viennent certainement d'une inculture crasse en matière d'univers fantastique médiéval, mais j'aime m'y évader.
Je me passionne pour les aventures de Wismerhill et de ses amis et maitresses compagnons d'armes, pour les calculs des chefs de guerre inspirés par Dieu, le Diable ou leur soif de pouvoir et de vengeance : le puissant magicien Haazheel Thorn, le vieil mais plein de ressources Empereur Hagendorf 1°, le triste Fratus Sinister, le bon mais tellement ennnuyeux Prince Parsifal, le masqué Seigneur Greldinard ... Et on croise des elfes mystérieux, des orcs puissants mais limités, des nains ferroniers, un peu comme dans le Seigneur des Anneaux.
Je me demande bien comment tout ça va se terminer : les protagonistes sont de plus en plus puissants et ils hatisent leurs haines réciproques ... Et Wis apprendra-t-il d'où il vient et qui il est ? A suivre !