Blacksad # 4 L'Enfer, le Silence, de Canales et Guarnido

Publié le par La fée Paradis

blacksad4.jpg

 

Voilà un très bon épisode de Blacksad, dans la même veine et la même atmosphère que les deux premier (Blacksad, tomes 1 et 2 ) et mieux réussi que le dernier à mon goût (Blacksad, âme rouge (tome 3) ) (je n'étais peut-être pas d'humeur mais je l'avais trouvé brouillon et compliqué).

 

blacksad4-2.jpg

 

 Cette plongée dans le monde du jazz de la Nouvelle-Orléans fait écho à la récente catastrophe naturelle et humaine qui a touchée cette région des Etats-Unis dans la plus grande indifférence. Notre beau chat noir n'a pas perdu la forme et mène cette nouvelle enquête au service des plus faibles et des plus démunis. Il met un point d'honneur à ce que la juste vérité soit établie, au péril de sa vie. Avec ce très bon scénario, les auteurs montrent encore une fois que la BD esthétique et sociale(punk ?) catalane a de beaux jours devant elle (Jazz Maynard , En sautant dans le vide ).

 

blacksad-4-3-copie-1.jpg

 

blacksad-4-4.jpg

 

Ma note : 17,5/20

Publié dans BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Est-ce l'attente? J'ai été un poil déçu par cet album. Une construction un peu trop nébuleuse à mon goût...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un excellent opus de Blacksad, qui se bonifie au fil des relectures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> j'ai beaucoup aime cet album .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre