Bio et bien-être

Publié le par La fée Paradis

J'ai et j'ai toujours eu un gros problème : une peau mixte hyper sensible et réactive propice à la formation de comédons disgracieux ... Heureusement, il s'agit d'une peau assez mate qui auto-limite la casse esthétique, mais quand-même, il ne faut pas s'approcher trop près !

Pour mes 27 ans, il y a presque deux ans, la globule et la mum m'avaient offert une reflexologie plantaire (très bonne idée d'ailleurs) chez une esthéticienne bio, à Pau. Et le bio c'est des produits différents mais surtout une approche globale et préventive du corps et de son fonctionnement, intégrant aussi les boyaux et les vicères.

J'ai don fait ma réflexologie quelques mois plus tard et au fur et à mesure des pressions sur les digfférentes parties de ma voute plantaire, l'esthéticienne avait identifié deux faiblesses : les intestins et le crane. Mes sinusites et maux de têtes viendraient donc d'une mauvaise digestion et de fermentations dans mon tube digestif. Depuis ce temps je fais des cures dépuratives aux inter-saisons et il parait que ça néttoie tout.

Il y a quelques semaines j'ai évoqué mes problèmes de peaux avec cette dame qui est en passe de devenir mon gourou (Pépé peut en témoigner au vu des relevés bancaires, je fais toutes les cures qu'elle me conseille : dépuratifs, magnésium, gelée royale, ... et j'en fait aussi profiter mon homme). Je lui ai rappelé la faiblesse intestinale qu'elle avait identifié et elle m'a conseillé des gélules pour régénérer la flore intestinal (4 milliars de probiotiques et de ferments lactiques quand-même !). Et, au bout de quelques semaines, c'est la première fois depuis mon adoléscence que je constate une amélioration notable de la qualité de ma peau ! Et pourtant j'en ai vu des médecins et autres dermatos à ce sujet ! Alors je dis vive les approches alternatives du corps humain !

Pour les cures préventives et les petits désagréments style une peau de merde, la médecine occidentale est nulle. A combien d'ados a-t-on fait faire des traitements lours pour l'acnée type Euro acutane, antibo crèmes détergeantes et autres produits cancérigènes alors qu'il suffit d'agir de façon naturelle sur la flore intestinale !

Vive ma boutique bien être bio et la bioesthéticienne de la place du foirail à Pau ! En plus pouir les gourmands, il y a les meilleurs biscuits de la terre là-bas !

Publié dans Humeur vagabonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nelfe 02/11/2009 00:21


Eh bien si j'avais faim avant de venir lire ton blog, ce n'est plus le cas!

Blague à part, il faudrait que je me renseigne sur tt ça pour mes problèmes de peau aussi, si ça fonctionne si bien que ça. Pour ma part, ce st des plaques sèches qui sont apparu suite au décès
d'une personne très proches et qui vont et viennent maintenant au grès du stress, de la chaleur... Vraiment super!