A bord du Darjeeling Limited

Publié le par La fée Paradis

A-bord-du-darjeeling-limited.jpg


De Wes Anderson
Avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman, Bill Murray ...
Etats-Unis / 2008 / 1h47 / VOSTF / Couleur


Première a dit


Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l’Inde afin de renouer les liens d’autrefois.


A-bord-du-darjeeling-limited-6-copie-1.jpg

Pourtant, la « quête spirituelle » de Francis, Peter et Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls, perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier et beaucoup de comptes à régler avec la vie...

A bord du darjeeling limited 2

Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c’est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu’aucun d’eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d’amitié et de fraternité...


A-bord-du-darjeeling-limited-5.jpg


Que dire de plus ?


Comme Fantastic Mr Fox ne passe pas (encore) à Pau, j'ai compensé ma frustration par ce DVD qui trainait depuis un moment entre Pau, Toulouse et Rignac. J'avais beaucoup aimé La Famille Tenenbaum et surtout La Vie Aquatique, un film merveilleux à voir et à revoir. Bref, j'e suis dans de bonnes dispositions à l'égard de Wes Anderson (et s'il s'en fout, c'est tant pis pour lui).

J'ai retrouvé ici ce mélange d'humour décalé et de situations poétiques qui faisait tout le charmes des précédents films du réalisateur. Et il poursuit sur le thème de la fraternité et des aventures (loufoques) communes.

A-bord-du-darjeeling-limited-4.jpg

Ces trois frères sont beaux et complètement paumés, ils se laissent sans arrêt dépasser par les évènements. On ne découvre pas le sens de la vie et du destin dans ce film mais on y comprend qu'après la pluie vient le beau temps et que the show must go on, même si on ne maitrise rien!

Un très bon moment drôle, fin, poétique, coloré et heureux.

Publié dans Ciné

Commenter cet article

alexandre mathis 17/03/2010 19:29


j'avais bien aimé ce film étant en plus fan de Wes Anderson. Surtout le première partie, dans le train.
Néanmoins, j'ai trouvé la fin trop longue, quelques fautes de rythmes et je l'ai trouvé en deça de la vie aquatique et de la famille Tenembaum.


La fée Paradis 17/03/2010 22:22



C'est vrai qu'à partir de la visite dans le monastère ça part un peu en live. De toute façon La Vie Aquatique sera difficile à égaler ! D'ailleurs
j'aimerais bien le revoir !



Bruce Kraft 16/03/2010 20:32


Je suis content car je ne savais pas du tout quoi penser de cette ovni...je m'en vais l'acheter en occaz' maintenant!! Merci!!!


La fée Paradis 17/03/2010 09:37



I faut aimer le style mais si c'est ton cas, tu ne le regretteras pas !



Vance 16/03/2010 20:00


J'ai adoré, certains passages sont empreints d'une poésie remarquable, et les bleus sont splendides. Enfin, n'oublions pas le prologue avec Natalie Portman !


La fée Paradis 17/03/2010 09:38



J'ai vu qu'il y a un bonus sur la jacket du DVD mais je ne l'ai pas vu, il était tard. Je me ratrappe dès que possible, promis !



vincent 16/03/2010 18:24


Oui très bon film, décalé, vivifiant malgré une fin un peu brouillonne


La fée Paradis 16/03/2010 19:28



C'est la fin de tous les possibles.



Phil Siné 16/03/2010 13:44


un très beau film en effet, assez sensible et poétique... :)


La fée Paradis 16/03/2010 15:08



Oui et il me tarde de pouvoir voir Mister Fox !