5 points, un point c'est tout !, de Pierre-Noël Delatte

Publié le par La fée Paradis

 

 

5-points.jpg

 

Avec ma jeune trentaine, j'ai débuté une phase de renouveau spirituel, psychique et physiologique. Non, je n'ai pas encore arrêté de fumer (Mon guide de la défume, comment j'ai dit Adieu au tabac ) mais je commence à prendre conscience de l'existence de liens entre le corps et l'esprit et l'idée de respecter mon organisme prends forme dans mon esprit.

En fait, tout est dans le tout et on va vers un mieux !

Respect de son organisme => respect de son environnement direct et indirect => consommation, locomotion, alimentation, losirs, besoin de donner du sens .... => respect de soi => confiance en soi => libération => respect de son organisme ... CQFD.

Prise de conscience d'un processus impulsé depuis quelques années mais pas encore formalisé.

 

Ce bouquin découvert par l'intermédiaire d'une femme déjà libérée, m'a fait découvrir la psycho-bio-acupressure. Placébo ou non, depuis que j'ai lu l'intro et que je m'applique quelques circuits, je parviens beaucoup plus facilement à lâcher prise et à écouter mes propres souhaits et aspirations, sans me laisser polluer par ceux des autres et leurs frustrations, savamment entretenues pour répondre aux besoins de la société de consommation. C'est le début de la libération mais le processus sera encore long.

 

En tout cas, j'invite tout le monde a se procurer ce manuel et à en faire bon usage.

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Génial ! Il faudra que tu me prêtes ce bouquin ! Cela m'a fait le même effet quand je me suis lancée par curiosité dans des cours de Shiatsus. Je pensais découvrir un méthode pour apprendre des<br /> massages relaxants mais j'ai découvert l'immensité des croyances de la médecine chinoise et des points d'acupunture. Il ne suffit pas de traiter le mal mais essayer d'en comprendre et de soigner<br /> la cause et de libérer les énergies...J'ai été épatée par mon dernier stage ou le professeur avait juste à poser une de ces mains sur la cuisse pour voir qu'une verterbre était déplacée...C'était<br /> trés puissant ! Bon courage pour la suite à la quête du bien être !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> It's a long long way, mais je ne désespère pas d'en voir le bout (et finalement, de me faire chier dans mon éveil et ma zénitude).<br /> <br /> <br /> J'ai justement reçu un massage d'une heure et demi pour rééquilibrer mon Qi (ce doit être proche de l'accupression ou du shiatsu), il faut que je prenne rendre-vous en juin ! En attendant, je<br /> pourrais te montrer le bouquin, mais avant de le prêter il faudra faire des photocop : je ne connais pas encore tous les circuits par coeurs et j'en fais presque tous les jours !<br /> <br /> <br /> <br />