Pronostars 2009 (saison 8)

Publié le par La fée Paradis

Comme tous les ans à la mâme époque les paris concernant les performances des club français en ligue des champions vont bon train et comme un marronier voici venu le temps de la rentrée et des pronostars !

Pour la huitième saison consécutive le lyonnais Crisi anime ce grand jeu de pronostics sur Internet avec une nouveauté non négligeable cette année : il ne s'agit plus de l'OL mais des Girondins de Bordeaux dans la poule !

Mes pronostics ont déjà été enregistrés et vous avez jusqu'au 15 septembre pour faire de même !

http://www.pronostars.exionnaire.com/saison-8.php?day=6&mode=c&couleur=bleu

Publié dans Humeur vagabonde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hop, hop, hop... On ne mélange pas les torchons et les serviettes! Une béarnaise (1st) ET un xarnègue (3rd)...www.xarnege.com:Les frontières politiques se sont continuellement déplacées au gré de l’Histoire, divisant peuples, cultures et familles. Pourtant, il y a toujours eu des gens disposés à les franchir clandestinement. Les contrebandiers de culture, trafiquants de langues, de danses et de traditions, revendeurs au marché noir de rêves, ont de tout temps fait leur possible pour se réunir et partager le contenu de leur besace.Dans les régions “sharnègos“ entre la Gascogne et le Pays Basque, les deux cultures ont su cohabiter et maintenir des espaces propres et communs. Elles ont créé des formes d’expression différentes à partir d’une même origine. On pourrait dire qu’elles se sont naturellement retournées vers leur passé Vascon. Xarnege est un espace de rencontre, et non un mélange. Un carrefour, et non une limite. Un regard vers le futur depuis les racines, et non un musée inerte. Terre de personne et de tout le monde. Un lieu de partage où l’on continue son chemin de nuit, avec un sac rempli de musique.<br /> <br /> <br /> On appelle “sharnègo” les enfants de mariages mixtes (basques et gascons), tout comme les régions où les deux cultures cohabitent. Bien que le terme ait parfois une connotation péjorative, nous avons voulu l’envisager sous son aspect le plus positif.. “Sharnègo” est celui qui connaît et aime les deux cultures, celui qui est capable de s’exprimer et de s’affirmer de deux manières. Il n’est pas important de savoir d’où provient telle mélodie, à qui est attribué tel pas de danse, qui a inventé tel instrument… Ce qui compte c’est que nous soyons capables de faire des choses ensemble à partir d’éléments en apparence différents.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vive les Xarnegs libres alors !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le Béarn restera-t-il la patrie de pronostars (2 Palois sur le podium l'an dernier) ??déjà 25 pronostickers inscrits...Bonne chance à tous.
Répondre
L
<br /> Vive le Béarn Libre ! <br /> <br /> <br />